Politique
Le torchon brûle en RDC au sein du regroupement politique « AFDC-A » après le remaniement du gouvernement Sama par le président de la République Félix Tshisekedi.
Dans la foulée, l’ancien ministre des Affaires humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi apporte son soutien à la ministre d’Etat en charge du portefeuille, Adèle Kahinda Mayina qui a tourné le dos à Bahati Lukwebo.
« La Ministre a pris conscience et m’a rejoint. À la dernière réunion de l’AFDC-A, M. Bahati s’était permis de ns mettre à la queue leu leu pr lui jurer loyauté, fidélité. J’étais le seul à m’y opposer. Il a donné les postes du regroupement à ses enfants, copines et gendres », fustige Mbikayi sur Twitter.
Il sied de signaler que la ministre Adèle Kayinda a décidé depuis le début de cette semaine à limoger tous les membres de son cabinet proches de Modeste Bahati.
A l’en croire, ces derniers sont des infiltrés utilisés par ses détracteurs pour saboter sa vision et celle du chef de l’État.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)
05.06.2023, 28 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 20 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 12 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
04.06.2023, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Steve Mbikayi