Amélioration de l'économie nationale : "Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part, accepter de faire des sacrifices" (Vital Kamerhe)
2023-03-30
2023-03-30
30.03.2023
2023-03-30
2023-03-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/kamerhe_vital_ministre_23.jpeg
Vital Kamerhe, ministre de l'Economie
Le nouveau vice-premier ministre en charge de l'Economie nationale, Vital Kamerhe a pris les rênes de son ministère, le 29 mars à l'issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Nicolas Kazadi. Il a invité les Congolais à faire des sacrifices pour que les réformes qu'il compte apporter dans son ministère réussissent.
"Pour faire des réformes, le peuple doit aussi apporter sa part et accepter de faire des sacrifices. Comme le laboureur et ses enfants, que nous récoltions ensemble les fruits de nos efforts", a déclaré Vital Kamerhe.

Il a poursuivi son discours en ces termes : "J'étais encore en Europe quand j'ai vu que les gens réclamaient que le dollar baisse, que les prix baissent. Cela ne peut être possible que si nous sommes rigoureux".
Kamerhe prend la direction du ministère de l'Economie, dans une période cruciale où l'économie nationale est caractérisée par une forte augmentation du prix des produits sur le marché et du taux de la devise.

Les Congolais espèrent un changement au niveau du ministère de l'Économie pour que sur terrain le prix des produits baisse. A cet effet, l'expertise de Vital Kamerhe devrait lui permettre de répondre positivement aux attentes de la population.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
2973 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Lui, il vole des millions de dollars et pour bouffer cela tranquillement, il demande des sacrifices à la population. Monsieur , ce peuple sait se fâcher et le jour où il finira par se fâcher, vous serez battus nus dans la rue.
Une personne qui a détourné 57M hier aujourd'hui il devient ministre de l'économie en tout cas la RDC sera toujours en pauvreté. Il y a des gens qui ne savent pas que notre pays est juste devant le Burundi, Somalie, Érythrée, sud du Soudan parmi les pays le plus pauvres de la planète et tu arrives à détourné tout un budget pour finalement te récompenser l'économie du pays.
On espère seulement que ça se passe bien afin que nous puissions vivre dans l'aisance
TOUJOURS LE PEUPLE DOIT FAIRE DES SACRIFICES, QUANT EST-IL DES OFFICIERS GOUVERNEMENTAUX ET DES PARLEMENTAIRES?
J'ai l'impression que Vital apparaît plus joufflu que d'habitude
J'aurais souhaité le voir émacié pour bien assurer sa lutte contre la dépréciation du Franc Congolais !
OKOSILISA YANGO YO MOKO MR. ALIBABA. MAKILA YA JUGE EZOGANGA .
Il semble que ce monsieur a été hué hier lors de la remise-reprise
quelle prime à la casse! 7 FOIS 6, IL VA VOLER TOUTE NOTRE ÉCONOMIE.
Il y a cette caption mue quelque part où un petit enfant dit à sa mère:"Maman, si je vole, je finirai en enfer? Et sa mère de répondre:" Non, mon fils, tu finiras au gouvernement!
Il y a cette autre aussi où un officier de justice parle à un détenu en voie d'être libéré : "Après 10 ans de prison pour vol, si vous êtes libre, que ferez-vous dans la vie actuelle? Et lui de répondre:"Mr. Je serai un politicien, car là-bas, voler c'est légal". Le monde est donc à son envers.
Monsieur l'intellectuel voleur, commence par faire un grand sacrifice en restituant au peuple l'argent que tu lui avais volé avec la complicité de ton mongolien de président
Je n'ai jamais crû en sa culpabilité sur l'affaire des 57 millions .Néanmoins en faisant passer un tel projet en urgence ,on l'a fait passer hors des voies usuelles , les ministres compétents ont été mis de côté ça a permis tout ce désordre
Après une incarcération et un procès .Il est difficile pour ce peuple ,auquel il demande de faire des sacrifices , de se réjouir de le voir à cette place là
C'est à n'y rien comprendre.
Al Capone le mafieux est maintenant aux manettes ! Ce pays permet aux escrocs de tout genre de se recycler. Les voleurs ont mille et une vies dans mon pays.
1 réponse
Quelle blague de la part d'un homme qui a sacrifié ce même peuple en lui escroquant 57 millions de dollars!
La politique en RDC on dirait un film de fiction: "mission impossible", "Jeams Bond" ou "The Matrix". Les congolais vivent ça en vrai. Quel malheur !!!
Vital Kamerhe, ministre de l'Economie