Provinces
Les députés élus du Haut-Katanga, Haut-Lomami, Lualaba et Tanganyika se disent vivement préoccupés par la programmation de la proposition de loi sur la nationalité congolaise, dite « loi Tshiani » au calendrier de l'Assemblée nationale. Ils se sont exprimés à travers une déclaration lue jeudi 30 mars devant les médias au Palais du peuple à Kinshasa.
« La loi Tshiani » propose que seuls les Congolais nés de père et de mère congolais puissent accéder notamment à la magistrature suprême.
Pour ces élus, cette proposition de loi, qui exclue une partie des Congolais à l'accession aux postes de souveraineté, met en mal la cohésion nationale et présente un danger pour la RDC.
Mais pour les défenseurs de cette loi, à l’instar du député Nsingi Pululu, elle est très importante et peut aider la RDC à se mettre à l’abri de la trahison étrangère.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Salomon Idi Kalonda était en contact avec le M23 et les officiels rwandais pour renverser le régime en place et y installer un ressortissant Katangais (Renseignements militaires)
05.06.2023, 28 commentairesAfrique Yoweri Museveni encourage Félix Tshisekedi à dialoguer avec les rebelles du M23
05.06.2023, 20 commentairesPolitique Denis Kambayi : “La RDC a la chance d’avoir un chef de l’État qui veut son développement”
04.06.2023, 12 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
04.06.2023, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance