Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

LAMUKA : Le collège des présidents prend acte du retrait volontaire de Muzito et de son parti (Fayulu)

2023-03-31
31.03.2023
2023-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/muzito_fayulu_lamuka_23_234_1.JPG -

Dans un communiqué, ce vendredi 31 mars 2023, le collège des présidents de LAMUKA dit prendre acte du retrait volontaire d’Adolphe Muzito et de son parti politique Nouvel Élan de cette plateforme politique.

« Le collège des présidents de LAMUKA a pris acte du retrait volontaire de monsieur Adolphe Muzito et de Nouvel Élan lors de sa réunion du 23 janvier 2023. En conséquence, ils ont perdu toute légitimité de s’exprimer au nom et pour le compte de LAMUKA, y compris sur ses comptes dans les réseaux sociaux », peut-on lire dans ce document.

Ce communiqué précise que le président du Nouvel Élan a saisi, par correspondance, le 22 décembre 2022, le coordonnateur de LAMUKA, Martin Fayulu, pour l’informer de son retrait volontaire du présidium, en faisant savoir qu’il n’était plus membre.

En outre, LAMUKA rejette l’existence d’une Commission électorale et de lutte contre la fraude électorale CSOL/LAMUKA créée par des cadres du parti Nouvel Élan qui ont publié sur les réseaux sociaux un tableau comparatif des centres d’identification avec un nombre d’enrolés et des sièges de 2017 à 2022.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
2728 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 03.04.2023 à 07:42
Cette blague de LAMUKA existe toujours 🙄🙄🙄🙄🙄 ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.03.2023 à 21:39
(Suite)Fayulu comme Matata, se prenent pour des techniciens avec expérience et non des hommes politiques. Bemba et Kamerehe, ont travaillé avec Kabila, pour le bien de qui du pays ou de Kabila. Conclusion nous devons toujours lier notre constitution avec nos hommes politiques. Nb : notre constitution est passée par référendum, donc avec le peuple. La rupture dans le FCC n'était pas prévisible, mais la fin de Lamuka, UDPS, était là visible, par les studieux. Nb. Les congolais doivent apprendre à différencier le politiciens de carrière (Mende) et les techniciens injectés dans la politique, Matata, Muzito, le vendeur des syllabus de l'udps Mbata, Ndjoli des gens qui trahissent la science pour la petite politique. Bref il était temps pour Muzito de quitter ou d'etre expulser. Nous hommes de science nous n'avons pas besoin des prisonniers, mais des scientifiques et nous préférons des morts politiques.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 31.03.2023 à 21:38
Fuyulu , muzito, l'heure n'est pas à entretenir vos conflits portés par vos égos respectifs. L'opposition doit être unie, solide et forte. A moins que l'un d'entre vous joue le jeu du pouvoir. Si réellement vous êtes dans et pour le combat du peuple qui souffre, soyez ensemble, sinon, le peuple jugera de lui même et la chute du coupable sera fracassante

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.03.2023 à 21:27
Quelle est la différence entre Coca-Cola, Marsarco, Vodafone et Lamuka ? RIEN. ABSOLUMENT RIEN. En voulant on peut y ajouter UDPS. Sont toutes des enseignes, des plaques de publicité. Qui connaît la recette ou formule de Coca-Cola ? Une affaire hermétique. Maintenant qui connaît la formule de Lamuka ? Seulement Alin Doss et compagnie ,pas le peuple. Aujourd'hui, Matata, et Matata grâce à l'application stricte de la constitution, peuvent revendiquer leurs passées en expériences des affaires d'état. Par conséquent le divorce avec Fayulu est indispensable si nous voulons etre sincère. Parceque, Fayulu bien que plus populaire, mais Muzito a l'expérience d'avoir géré. Le paradoxe de la politique congolaise ? Bemba, Katumbi, Kabila, Kamerehe, Matata, supposés les disaures de la politique congolaise. Tous avaient travaillé, collaboré ensemble, par respect et suivant les règles et textes du pays. Mais qui défend constitution et textes ? Seulement Kabila. Pourquoi ? Qui lie Fayulu avec ces gens ? Les idéaux? La trahison ?. LA TRAHISON. parceque Fayulu se prend pour Tshisekedi, Fayulu comme Matata, se prenent pour des techniciens avec expérience. Bemba et Kamerehe,...

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 31.03.2023 à 19:57
College de quels présidents? Voici une aventure de plus

Réagir

3
1
1
1
1
Répondre
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 31.03.2023 à 21:33
Comment un fanatique peut être intéressé par ce qui se passe à lamuka?

Réagir

@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 31.03.2023 à 18:30
Muzitu est perdant, il cherchait depuis longtemps la nomination auprès de Felix mais sans succès… c’est regrettable pour cette élite de Bandundu qui est tombé trop bas en félicitant Felix sur un budget imaginaire de 16 millions sans impacte visible

Réagir

8
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
2 réponses
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 31.03.2023 à 18:28
Je demande à Fayulu d'arrêter les conflits unitiles C'est le moment de l'union car le peuple souffre. En commençant comme ça, ça ne va pas apaiser les choses la politique C'est la douceur que de provoquer les tensions pour rien je ne soutiens pas Muzitu mais soignez ton entourage.

Réagir

7
3
1
Répondre
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 31.03.2023 à 18:33
On l’a pas exclu mais on a constaté d de on auto exclusion! Muzitu ne supporte plus le chômage depuis qu’il n’est plus député

Réagir

6
2
1
1
1
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 31.03.2023 à 18:31
Muzitu a écrit lui-même qu’il n’est plus membre du directoire!

Réagir

7
2
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conseil des ministres post-remaniement en RDC: quels défis pour Jean-Pierre Bemba à la Défense?
left
Article précédent Prétendu retrait de Muzito de Lamuka : Nouvel Élan promet de réagir ce samedi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance