Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : plus de 80 kulunas de plusieurs quartiers de la capitale arrêtés par la police

2023-03-31
31.03.2023
2023-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/inciviques_kuluna_kinshasa_21_0.jpg -

La police provinciale de la ville de Kinshasa a arrêté plus de 83 (quatre-vingt-trois) jeunes Kulunas de plusieurs quartiers dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mars 2023 après une opération musclée dans le district de Mont-Amba sous la conduite du commissaire supérieur, Freddy Lifenge.

Selon le commandant supérieur, Freddy Lifenge le phénomène Kuluna doit prendre fin dans la capitale congolaise et ils ne vont pas se fatiguer de traquer ces jeunes délinquants qui sapent l’autorité de l’Etat dans certaines communes et quartiers de la ville kinoise.

« Nous avons fait le bouclage dans une dizaine de quartiers des communes de Lemba, Matete et Kinseso, notamment à Righini, à Nsola et à Mandima. Ce bouclage a commencé vers 1 heure jusqu’au petit matin. Ces présumés inciviques, nous les avons acheminés au cachot du commissariat urbain du district et seront mis à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes », a déclaré le commissaire supérieur, Freddy Lifenge.

Et d’ajouter : « je saisis cette occasion pour exhorter la population à collaborer étroitement avec la police, afin d’éradiquer l’insécurité et le phénomène kuluna dans le regroupement du Mont-Amba ». Demande-t-il

Pour sa part, le bourgmestre de la commune de Lemba, Serge Poba, a salué la bravoure des éléments de la Police pour le travail accompli.

« Je félicite et j’encourage le travail abattu par la police qui contribue à la sécurité de nos communes. Nous avons reçu beaucoup de plaintes, surtout à la frontière entre la commune de Lemba et celle de Kinsenso où les kuluna extorquent les biens des paisibles citoyens. Je constate que la seule mesure pour éradiquer ce phénomène est de faire le bouclage dans chaque quartier », a-t-il relevé.

Dans le même ordre d’idée rappelons que, le nouveau ministre de l’Intérieur et affaires coutumières, Peter Kazadi avait promis de travailler d’arrache-pied avec les chefs de la police pour finir avec cette situation de l’insécurité qui préconise la ville de Kinshasa.

 

Hervé Kabwatila
Foxtimes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1223 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Matadi : les responsables de la coopérative Luzingu prennent la fuite avec tout l’argent des épargnants
left
Article précédent Des voyageurs dénoncent des tracasseries à l’Aéroport international de N’djili

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance