Afrique
Le Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo a échangé ce lundi 3 avril, avec une forte délégation de l’armée ougandaise, Ugandan People Défense Forces (UPDF).
Ladite délégation était conduite par le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha, Chef d’état-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Le Général Wilson Mbasu Mbadi, Chef D’état-Major des Forces de Défense de l’Ouganda, était accompagné de l’ambassadeur Kaliisa Farid de l’Ouganda en RDC et de plusieurs autres officiers supérieurs de leur pays.
Même si Rien a filtré de ces entretiens, on croit savoir qu’il s’agit notamment de l’occupation de Bunagana par l’armée ougandaise après le retrait du M23.
Devant la presse, répondant à une question lui posée par la presse au sujet du déploiement de l’armée ougandaise à Bunagana, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya avait fait savoir qu’une réunion est en cours entre le VPM de la Défense et le Chef d’État-Major de l’armée ougandaise autour de cette question.
Rappelons que depuis le vendredi 31 mars, Les Forces de Défense Ougandaise (UPDF) de la force régionale de l’EAC sont entrées dans la cité de Bunagana. Ce déploiement de Ugandan People Défense Forces (UPDF) est intervenu un jour après la date butoire pour un retrait total des forces terroristes du M23, selon la feuille de route issue du sommet des Chefs d’État en mi-février à Addis Abeba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 15 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 10 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance