Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Femme

Agression rwandaise : au Kasaï, les femmes de la DTC condamnent le silence de la communauté internationale et réitèrent leurs soutiens au Chef de l’état !

2023-04-07
07.04.2023
Provinces / Société
2023-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/03-09/femmes_de_la_dtc_kasai_23.png -

Les femmes du parti politique Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC) ont, dans une déclaration, condamné le silence de la communauté internationale au regard des atrocités qui sévissent à l’Est de la République démocratique du Congo.

Elles ont fait cette déclaration lors de la clôture les activités dédiées à leur mois. C’était dans le temple de l’église El Shadai Kanzala à Kananga, Chef lieu de la province du Kasaï.

Ces femmes se disent ne pas comprendre le silence de la communauté internationale face à cette guerre injustement imposée à notre pays par le Rwanda sous le label du M23.

Tout en dénonçant cette attitude, les femmes de la dynamique pour la transformation du Congo exigent de cette communauté internationale des sanctions exemplaires au Rwanda et ses alliés, le M23.

Aussi, elles exigent le retrait sans condition des groupes rebelles de zones occupées de la RDC et réitèrent leur soutien au Chef de l’État et commandant suprême des Forces Armées de République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la lutte pour la pacification de la RDC.

Il sied de préciser que la Dynamique pour la Transformation du Congo est le parti cher au député national Théo Kazadi Muayila.

 

Jean-luc Bakampenda Kabongo
Okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1385 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Désormais l’Assemblée Nationale compte 66 femmes
left
Article précédent Union sacrée : aucune femme à la haute direction

Les plus commentés

Politique Franck Diongo appelle à une grande mobilisation de la classe politique et sociale pour tourner la page Tshisekedi

18.06.2024, 8 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur, annonce sa démission de son mandat parlementaire à l’Assemblée Nationale pour incompatibilité

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Selon l'Odep, le salaire d'un député national est évalué à 21.000$ voir 33.000$ y compris les avantages

17.06.2024, 5 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prend acte de la démission d’une ministre déléguée

19.06.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance