Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Religion

Loi “Tshiani” : « Tous ceux qui attaquent la loi Tshiani sont de vrais païens, de vrais démons » (Pasteur Kas à Fridolin Ambongo)

2023-04-18
18.04.2023
Société
2023-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/pasteur_kas_kasongo_eglise_primitive_23.jpg -

Pasteur Kass Kasongo

Le pasteur Kas Kasongo a boxé, sans gants, le cardinal Fridolin Ambongo au sujet de son opposition à la proposition de loi de Noël Tshiani, qui verrouille la présidence de la République aux seules personnes nées de deux (2) parents congolais.

Au cours d’une émission télévisée, le responsable de l’église primitive, qui pense que cette proposition de loi est biblique, affirme que le prélat catholique n’est pas un homme de Dieu.

« Ça, ça montre qu’Ambongo en question n’est pas un serviteur de Dieu, parce que la loi-là n'est pas Tshiani, c’est la loi divine dans Deutéronome chapitre 7 (…) C’est la loi de Dieu qui a dit que “lorsque vous rentrez dans votre pays (nous, notre pays, c'est le Congo) et que vous aurez le désir d’établir sur vous un chef (…) premier critère : il doit être votre propre frère”, ça ne doit pas être un étranger », a-t-il argumenté au cours de ce programme télévisé.

Selon ce pasteur à plusieurs femmes, Fridolin Ambongo est un « vrai démon ».

« Si nous voulons que le pays avance, le Président avait dit qu’il devait dédier le pays à qui ? À Dieu ! Mais qu’il (Ambongo, ndlr) accepte cette loi-là, parce que c’est la loi de la bible. Si on n’accepte pas cette loi-là et qu’on attaque, tous ceux qui n’acceptent pas cette loi sont de vrais païens, de vrais démons », s’est-il déchaîné.

Avant de conclure : « Si Elohim est notre Père, que notre Président soit notre frère ».

Dans ces différentes sorties médiatiques, le chef de l’Église catholique en RDC a marqué son opposition face à la proposition de loi de Noël Tshiani qui, selon lui, vise à diviser le pays.

 

Patrick Nguwo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
3189 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 15.05.2023 à 21:16
Pendant même que notre pays est agressé par le Rwanda voisin qui convoite nos richesses, ne serait-il pas suicidaire, en ce moment critique, d'accepter d'avoir un Président de la République né de père étranger, d'une mère étrangère, de surcroît peut-être marié à une étrangère?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 21.04.2023 à 16:57
Je ne crois pas que la loi tchani peut résoudre le problème de l'infiltration tant que l'homme congolais n'aura pas compris que le problème réside dans son comportement qui nécessite un changement profond Si non le même congolais de père et de mère pourrait par exemple nous amener une Amida Rwandaise et l'infiltration ne pourra jamais s'arrêter c'est pourquoi cette loi tchani n'est pas le vrai problème de notre infiltration mais ce sont les dirigeants politiques malhonnêtes,non pragmatiques et sans méritocratie.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 21.04.2023 à 16:55
En fait le vrai problème que nous avons est celui des hommes politiques MPH c'est à dire M: Méritocratie,P: Pragmatisme,H: Honnêteté La Méritocratie veut dire que pour diriger il ne faut pas être une personne qui se faufile pour accéder au pouvoir Le pragmatisme veut dire qu'il faut comprendre que par exemple il faut choisir un chat qui est capable de prendre une souris qu'il soit blanc, noir,rouge,etc Il faut donc tenir compte du résultat à réaliser Enfin l'honnêteté veut dire qu'il faut une personne contre et qui ne pratique pas le vol et détournement et prêt à chatiller sérieusement les voleurs et ceux qui détournent le denier public surtout ceux qui sont au sommet de l'État Ce sont là les 3 critères qui guident les grands États du monde.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 18.04.2023 à 21:14
Kkkkkk ambongo aza mosali na nzambe te abomi eglise catholique na congo

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Barbo @LOQ2VFI   Message  - Publié le 18.04.2023 à 19:21
Apparemment cette proposition de loi nous fait voir maintenant la vraie deface de faux pasteurs, pasteurs aventuriers qui continuent à vivre dans les Nzambi-Nzambi.

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 18.04.2023 à 18:05
Un faux Pasteur à la solde du pouvoir et à la recherche de perdiem et de la polularité

Réagir

6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
KB COMMERCIAL @VJOWT5U   Message  - Publié le 18.04.2023 à 17:03
Heureux les Congolais de Père et de Mère car les postes régaliens de leur pays sont à eux, que les Congolais de Père et de Mère disent Amen !

Réagir

8
5
Répondre
@
Insérez un émoji
Mukishi Muimpa @U5Y1E2U   Message  - Publié le 18.04.2023 à 17:02
Si on devons suivre la loi de Dieu de Deutéronome 7 comme ce soit-disant pasteur Kas veut, alors nous devons introduire toutes les recommandations faites au Deutéronome 7. Vraiment??? Un pays des cons

Réagir

7
6
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mukishi Muimpa @U5Y1E2U   Message  - Publié le 18.04.2023 à 16:57
Mon frère, qui est de père et de mère comme moi, a 3 enfants avec une angolaise…. Ces enfants ont tous été nés et grandis en RDC. Ils parlent même mieux le tshiluba que moi-même. Je ne pense pas qu’ils sont des étrangers dont parle Deutéronome 7. En plus Deutéronome 7 interdit aussi le mariage avec les étrangers… Voilà bozoba ya pasteur Kas

Réagir

8
7
1
Répondre
Anonyme @3XOGB26   Message  - Publié le 18.04.2023 à 23:58
Iks sont cingokais de pere et ont droit de jouir au Congo mais pas les postes regaliennes Is it that difficult to understand!

Réagir

1
@
Insérez un émoji
Mukishi Muimpa @U5Y1E2U   Message  - Publié le 18.04.2023 à 16:56
Mon frère, qui est père et mère comme moi, a 3 enfants avec une angolaise…. Ces enfants ont tous été nés et grandis en RDC. Ils parlent même mieux le tshiluba que moi-même. Je ne pense pas qu’ils sont des étrangers dont parle Deutéronome 7. En plus Deutéronome 7 interdit aussi le mariage avec les étrangers… Voilà bozoba ya pasteur Kas

Réagir

5
5
Répondre
@
Insérez un émoji
BenOuni @GMK7KEY   Message  - Publié le 18.04.2023 à 16:24
Voila!

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa célèbre la journée mondiale de Quds
left
Article précédent Pourquoi le Mont du Temple est-il surnommé la “poudrière” du Moyen-Orient ?

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance