Préparatifs de la sortie officielle de l’Union sacrée : Le présidium de la plateforme inspecte le stade des Martyrs
2023-04-24
2023-04-24
24.04.2023
2023-04-24
2023-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/union_sacree_presidium_23_02145.JPG
En marge de la sortie officielle de l’Union sacrée de la Nation prévue, ce 29 avril 2023, le présidium de la plateforme (à l’exception de Jean-Pierre Bemba ) était, ce dimanche, au stade des Martyrs pour faire l’état des lieux du cadre choisi pour cet événement.
Accompagné du ministre des Sports, Kabulo Muana Kabulo, le présidium a évalué ce stade qui accueillera les militants et sympathisants de plus de 500 et regroupements politiques.
À l’Union sacrée, on estime qu’il s’agit de ceux qui ont décidé de s’inscrire du bon côté de l’histoire en vue d’accompagner le président de la République, Félix Tshisekedi, pour la sauvegarde de la Nation.
La sortie officielle de l’Union sacrée interviendra 3 semaines après la signature de la charte de la plateforme.
L’Union sacrée poursuit un seul objectif : la matérialisation de la vision du président de la République, Félix Tshisekedi. Elle comprend 04 organes, à savoir : le Congrès, la Haute autorité, le Présidium et la Conférence des présidents des partis et regroupements politiques.
MediaCongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
5300 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LA TRANSHUMANCE SE PROTE TRÈS BIEN AU PAYS DE LUMUMBA
DE QUOI EST CONSTITUE L'U N? C'EST TOUJOURS LES MÊMES QUI ÉTAIENT AU FCC, CASH, RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL
C'est révoltant franchement, est ce que à ce moment ces genres des bêtises devraient avoir lieu? Pourquoi les militaires ne se révoltent pas aussi pour arrêter tout ces fainéants et leurs jeter en prison, ça c'est du mépris. Les M23 se renforce à masisi, les militaires ne mange pas bien au front, leurs femmes et enfants souffrent mais tshisekedi et sa bande des idiots se donne le plaisir d'aller gaspillé l'argent au stade et nous restons là bras croisés pour les observer. Nous sommes vraiment naïf les congolais et peureux.
C'est vraiment regrettable ce qu'on voit dans ce pays. Prenons au moins l'exemple de l'ukraine
au début du mouvement M23, on a fait un concert à Kinshasa, de l'absurde et maintenant, on prépare encore une autre céremonie qui ne servira à rien pendant le pays est à la solde des armées étrangères. Des millons de $ seront encore dépensé pour cette céremonie.
Chère frère congolais, ne soyons pas naif jusqu'à ce point.
Le seule changement pour ce pays, c'est une revolution populaire. il n'a rien à attendre de ces vauriens et médiocres.
Pas etonnant de voir le faineant Sama s'exhiber avec un voleur sorti de Makala et un nullard sorti du manguier de 10e Rue Limete inspecter ce lieu des loisirs pour y gaspiller des $Millions du Tresor en campagne prematuree pour leur Chef-jouisseur. A Kinshasa, la catastrophe sociale en Provinces et la situation sanguinaire a l'Est n'existent pas pour ces danseurs-USN. Cette cohorte-ci n'est qu'un ramassis de vagabonds-politiques (inclu les Mbosso, Bahati, Kamerhe, Lumanu, Boshab, Mende) qui jadis dansaient pour Mobutu, puis pour les Kabila, et aujourd'hui pour la Kleptocratie Tshilejelu. Avant leurs concerts-danses budgetivores du 29 Avril a la gloire de leur "Mulopwe" Felix Tshilejelu, nous defions Sama-Kabuya-Kamerhe et leur bandes de quitter Kinshasa et aller a Mupompa - entre autres -, y constater la catastrophe sociale et l'exode des freres de Felix vers le Katanga. Puis, quid des promesses du jouisseur au sommet qui avait promis dans ses bobards habituels de s'installer au Front a l'Est jusqu'a la fin des conflits? Par contre, il gaspille les maigres reserves du Tresor en sorties de luxe avec ses copains a Marbella, Dubai, et conferences inutiles a Londres, Geneve,...
La situation sécuritaire demeure préoccupante dans la zone de Masisi-Rutshuru et Nyiragongo (Nord-Kivu) où, depuis le 16 avril 2023, il s’observe le renforcement de plusieurs positions par les terroristes RDF/M23. Pendant ce temps, ces maudits mediocres se balladent tranquillement!!!
Vraiment le Kongo ne merite pas cette mediocrite! Trop c'est trop
#savethekongo
... Vraiment ils n'ont rien d'autre à faire cette bande des cyniques qu'aller visiter un stade et tout ce la pour faire les yeux doux au ventripotent afin de bien se goinfrer pendant qu'à l'est notamment le désespoir, les larmes , la désolation sont le lot quotidien : DEBOUT CONGOLAIS, ASSEZ C'EST ASSEZ sinon nous sommes des COMPLICES.
... Vraiment ils n'ont rien d'autre à faire cette bande des cyniques qu'aller visiter un stade et tout ce la pour faire les yeux doux au ventripotent à faire de bien se goinffrer penda
... cet homme Vital KAMARE est entrain de nous démontrer en quoi il est vraiment comédien de mauvais gout et cynique. En effet non loin de son fief, des dizaines de morts y sont recensés tout les jours et cela ne l'interpelle. Il fut même accueilli avec pompe au KIVU et pourtant c'est par grincement des dents que cala devrait se faire au vu de la situation dans ce secteur notamment . Chers frères n'encourageons pas le mal : Nous sommes entrain de participer à creuser nos propres tombes : DEBOUT CONGOLAIS ET ASSEZ C'EST ASSEZ
... cet homme Vital KAMARE est entrain de nous démontrer en quoi il est vraiment comédien de mauvais gout et cynique. En effet non loin de son fief, des dizaines de morts y sont recensés tout les jours et cela ne l'interpelle pas à voir ses préoccupation par les média. Il fut même accueilli avec pompe au KIVU et pourtant c'est par grincement des dents que cala devrait se faire
chaque jour ou presque des dizaines de mort sont comptabilisés dans des villages à l'est et à KIN ces jouisseurs le ressuscité des mort KAMERE sont entrain d'inspecter les lieux où ils viendront se trémousser comme si l'est n'était plus la RDC comme si le malheur de l'est est une occasion pour eux de bien se la péter, se la mettre plein les poches. Non chers frères nous les encourageons dans cette voie. Nous sommes comme le receleur qui encourage des voleurs. Il FAUT boycotter cette fête, faire barrage à son organisation : DEBOUT CONGOLAIS
Donc, il y'aura le kermesse pour la fallite totale de cette législature sur tous les plans.
La matérialisation de la vision du chef de de l'état, sous entend, céder, partager, la souveraineté nationale de l'est de la RDC avec l'Ouganda et le Rwanda. Pillages des finances de l'état. Le simple déplacement de cette délégation à coûter combien au trésor public ?