Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Soudan : « il n’y a pas de solution militaire à cette guerre » (UE)

2023-04-24
24.04.2023
2023-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/josep_borrell_fontelles_ue_guerre_soudan.jpg -

La situation au Soudan est débattue ce lundi 24 avril au Conseil des Affaires étrangères de l’Union européenne. À son arrivée au siège de l’UE, le chef de la diplomatie européenne a déclaré que la communauté internationale, dans son ensemble, fait pression sur les deux parties en conflit pour arrêter cette guerre.

Josep Borrell Fontelles a annoncé avoir échangé avec tous les voisins, tous les amis, même avec les deux généraux commandant les forces adversaires.

Le message de la communauté internationale est le même : « vous devez arrêter la guerre, faire taire les armes et commencer à parler et à chercher une solution politique » car, souligne-t-il, « il n’y a pas de solution militaire à cette guerre ».

« Nous devons continuer à faire pression pour un règlement politique. Nous ne pouvons pas nous permettre que le Soudan, qui est un pays très peuplé, implose, car il enverra des ondes de choc dans toute l’Afrique », a-t-il dit.

Rapatriement des Européens

Borrell a assuré que le personnel de l’Union européenne (20 personnes) est déjà en Europe, et de nombreux autres citoyens européens et d’autres sont déjà hors du Soudan.

« Je ne peux pas vous donner de chiffre concret, c’est certainement plus de 1 000 personnes. Je tiens à remercier tout particulièrement la France d’avoir fait sortir notre peuple, et je tiens à remercier les efforts combinés de nombreux pays qui ont fait sortir leurs ressortissants, mais aussi tous les ressortissants qu’ils ont pu choisir », a-t-il indiqué.


AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
853 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant '’Le peuple congolais n’acceptera jamais de céder même un seul centimètre carré de son sol”, Laurent Batumona
left
Article précédent Guerre à l'est : cette EAC qui nous dribble

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance