Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Les membres du gouvernement à l’école du savoir pour mener à bon port la vision du chef de l’État

2023-04-25
25.04.2023
2023-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/gouv-sama_seminaire_23_235_1.jpg -

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a ouvert ce mardi 25 avril 2023, à Kinshasa, le séminaire de renforcement des capacités à l’intention des membres du gouvernement.

Durant deux jours, les membres de l’équipe gouvernementale seront outillés dans le but de mener à bon port la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ledit séminaire sera ponctué de plusieurs exposés enrichissants, occasion de partager les informations et d’échanger les expériences des uns et les autres, afin de consolider la cohésion au sein du Gouvernement et assurer l’exécution harmonieuse du programme gouvernemental.

« Ces assises, il convient de le dire, sont un moment important pour le Gouvernement, car elles s’inscrivent dans le cadre du renforcement de capacités des membres de celui-ci, à travers les informations et les échanges fructueux, eu égard aux expériences des uns et les autres.
L’objectif poursuivi est la consolidation de la cohésion au sein du Gouvernement, afin d’assurer l’exécution harmonieuse du programme gouvernemental. C’est pour cette raison que le présent Séminaire a pour thème principal : « Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental », a rapporté Jean Michel Sama Lukonde à son équipe.

Les membres du gouvernement sont appelés à apporter des réponses concrètes aux besoins de la population, dans un contexte préélectoral, avec en toile de fond un second mandat pour le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Chef du Gouvernement garde l’espoir que les exposés qui seront présentés par différents intervenants mettront en évidence les principes et les règles qui garantissent la cohésion et l’exécution du Programme du Gouvernement.

Soulignons que, les travaux vont se poursuivre le mercredi 26 avril dans la matinée, avant la clôture qui sera faite par le président de la République Félix Tshisekedi dans la soirée.


Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1893 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 26.04.2023 à 15:03
Combien des millions de $ seront encore dépensé dans cette école??😂😂😂

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 26.04.2023 à 02:11
Interdiction de rire. Meme les "eleves" (endormis) en photos ci-dessus ne croient pas en cette comedie de derniere minute tandis que leurs "profs" incompetents et faineants pendant 5 ans font leurs valises.

Réagir

16
4
Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 26.04.2023 à 00:12
Ecole du savoir à fin mandat. Vous êtes extraordinaires, il y a eu RAM, Promesse de poulets et poissons, gratuité scolaire, EAC pour mater les M23, Procès de 100 jours théâtre na théâtre. Félix dépose, pas de sexond mandat stp.

Réagir

25
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Meurtre du fédéral du parti Envol à Luiza : Sesanga dénonce une « dérive dictatoriale » du régime Tshisekedi
left
Article précédent Assemblée nationale : les deux propositions de lois portant création de l'ordre national de Léopard et des héros nationaux jugées recevables

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance