Bruxelles : Mort de Francisca Mobutu, la soeur ainée et fille unique de la famille biologique du feu Maréchal
2023-04-26
2023-04-26
26.04.2023
2023-04-26
2023-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/mobutu-francesca-23-0214.jpg
La nouvelle de la mort de Maman Francisca Mobutu est tombée ce mardi 25 avril 2023, aux environs de 12heures, heure de Kinshasa.
La sœur aînée de l’ancien président de la République, Mobutu Sese Seko est décédée à Bruxelles à l’âge de 94 ans.
Cette information est confirmée par son fils, Didier Bolozi Bompoko Mboli.
Selon son tweet, Sur 7 enfants dont 6 hommes et 1 seule femme, Francisca Mobutu est la seule femme de la famille biologique du feu Marechal qui a survécu.
Aînée de sa famille, Maman Francisca Mobutu s’est occupée de ses frères, dont le Maréchal Mobutu, après la disparition de Maman Yemo. Elle a élevé ses frères avec amour et bonté à la satisfaction de toute la grande famille.
La famille biologique du feu Mobutu sollicite cependant l'implication personnelle et le sens légendaire du président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le rapatriement du corps à Kinshasa, avant son enterrement à Gbadolite.
Didier Bolozi Bompoko Mboli estime qu’il est important que le gouvernement Sama Lukonde apporte son réconfort et un soutien digne à la fa mille.
MediaCongo
RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9057 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je m'appelle Sirlene, je suis brésilienne, j'ai la fille de Didier Bolozi, je vis au Brésil, avec notre fille, je traverse des difficultés financières, je demande de l'aide à Didier, il ne m'aide pas, il ne m'aide pas. Je ne donne rien à sa fille, il ne vient même pas la fille
sachant même que son plus grand rêve est de rencontrer son père. Je l'ai rencontré en Belgique lorsque j'y vivais pour le travail. mais je m'en remets à la cause de la grossièreté. Aujourd'hui ma fille de 16 ans, elle ne connaît pas son père, il lui raconte juste des mensonges. Maintenant je fale qu'un homme, qui ne se soucie pas de sa propre fille, comment peut-il gouverner un pays c'est Didier bolozi bompoko mboli.
1 réponse
Fake story : A la mort de Mama yemo en 1977, Mobutu était deja Président et grand Papa; qui s'occupait de qui dans ce cas ?
Paix à son âme, la perte d'un être cher est tjours un moment de douleur je compatis mais il faut arrêter avec ses habitudes que lorsqu'il ya mort l'état doit tjour intervenir même lorsque on a pas servit l'état nulle par ailleurs il se passe ainsi que au congo
Repsoe en paix Gra Ma Francisca Toku Mobutu
Bango moko famille, mbongo Maréchal atika, bakoki te kozongisa nzoto na RDC pe kokunda yango na mboka kaka leta apesa mbongo lisusu na pasi oyo ya bitumba toza n'ango na Est na ba fonctionnaires impayés????? Boyokela mboka oyo mawa Bomvwameli yango pe mingi koleka
3 réponses
L'essentiel de la famille de MOBUTU est fichue sur le plan financier hormis les enfants de Boby LADAWA. Voici un article de Jeune Afrique :
RDC : Didier Bolozi, ex-candidat déclaré à la présidentielle, condamné pour escroquerie à Monaco
En 2011, Didier Bolozi avait annoncé son intention de se présenter à la présidentielle en RDC. Trois ans plus tard, il se retrouve condamné par défaut à trois mois de prison à Monaco pour escroquerie. Le verdict a été rendu lundi au tribunal correctionnel de la Principauté
13 mai 2014 à 11:56
La RDC a d'autres Congolais qui n'ont jamais pillé l'état et qui sont dans le besoin.
Je suis la mère de la fille de Didier Bolozi, il refuse de la reconnaître, il sait que c'est sa fille et il est sûr que ma fille est aussi sa fille. Je suis brésilien et j'ai rencontré Didier lorsque j'habitais en Belgique. mais j'ai quitté la Belgique pour le Brésil à cause de ma grossesse. Aujourd'hui, la fille a 16 ans et ne connaît pas son père, il raconte juste un tas de mensonges à moi et à elle. Il dit qu'il va venir la chercher, il va lui donner un foyer, mais tous les mensonges il n'a jamais rien fait pour sa fille, on a eu du mal ici au Brésil, Didier Bolozi le sait et s'en fiche
Je pense que tout le temps qu'elle a vécu en Belgique la "grande famille" de Mobutu et ses propres petis-enfants ont pu acheté un lopin de terre pour son hunimation à Bruxelles! Je ne pense pas aussi qu'elle cette grande famille manque des moyens pour le rapatriement de son corps à Kinshasa puis à Gbado pour l'enterrement! Si c'était Mobutu on comprendrait davantage l'intervention du gouvernement je pense!
Je ne pense pas que cette famille demande de l'aide à Trichekedi et surtout le rapatriement.
Pas avec l'argent du Trésor public.