Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Grave révélation de Nicolas Kazadi : « Des candidats présidents de la République, actionnaires dans des comptoirs de minerais de contrebande à Kigali »

2023-05-09
09.05.2023
2023-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/grave_revelation_de_nicolas_kazadi.jpg -

« JMK today » sur télé 50 avec comme invité l’argentier national, Nicolas Kazadi, n’a pas seulement été une tribune de décryptage des finances publiques en République démocratique du Congo dans le contexte de la guerre d’agression rwandaise sous couvert du M23. C’est dire que le rendez-vous du célèbre Jean-Marie Kassamba avec l’un des membres les plus évoqués du gouvernement Sama Lukonde, en la personne du ministre des Finances, aura également été celui d’une grave révélation : celle des Congolais aux allégeances nationales douteuses ! Eh bien plus positionnés pour occuper les hautes fonctions de la République.

C’en est bien le cas. Et le ministre des Finances l’a dit clairement en soulignant que la guerre subie par la RDC depuis 30 ans est essentiellement une guerre économique.

La vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, de rapprocher le voisin belliqueux pour que les deux pays se détournent du passé pour construire l’avenir ensemble a été perçue comme un chemin très long et pas assez productif. « Dans les mois qui ont suivi, ils ont recommencé à armer le M23 », a-t-il indiqué. Et pourquoi ? La réponse est simple : « Parce que c’était beaucoup plus facile de gagner au noir avec malheureusement la complicité de certains Congolais dans l’administration… », a déploré le ministre des Finances.

Mais Nicolas Kazadi va plus loin en déclarant : « Certains qui sont candidats président de la République sont actionnaires dans des comptoirs situés à Kigali. Des comptoirs qui se ravitaillent grâce à la contrebande… » Inimaginable ! Car, sur insistance du présentateur, le ministre des Finances n’en a pas dit plus. Les Congolais restent ainsi attentifs pour déceler des loups à la peau d’agneau quand on sait qu’avec la réexportation des minerais du sang de la RDC, Kigali encourage la poursuite des conflits armés.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
7241 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 10.05.2023 à 06:11
Le gouvernement, par le biais de son Ministre de Justice fera dans doute du bon travail en mettant hors d’état de nuire ces politiciens méchants à nationalité douteuse. Suivons l’exemple des USA.

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.05.2023 à 15:39
Trop d’infiltrés Rwandais extrémistes dans nos réseaux sociaux et ils n’ont que le nom de Président Tshisekedi et du gouvernement dans la bouche ; Et en plus ils utilisent des sobriquets Congolais. Réveillez-vous chers Congolais, les infiltrés nous font la guerre dans les réseaux sociaux ; Ils ont tout un département pour cela !

Réagir

5
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
PTKILKM @1SALK1M   Message  - Publié le 09.05.2023 à 15:10
ARRETER DE NOUS DISTRAIRE LE PRESIDENT FTT ETAIT AVEC LE M23 AVANT D'ACCEDER AU POUVOIR SELON LES DECLARATIONS DU PORTE PAROLE DE M23 DONT LEUR PLAN ETAIT DE DETRUIRE LE CONGO SI KABILA FAISAIT UN 3èME MANDAT. PUIS IL AJOUTE QU'ILS ETAIENT A KINSHASA PENDANT 6 BON MOIS BIEN NOURRIS,LOGER PAR LE PRESIDENT A KINSGASA ALORS MAINTENANT ILS VEULENT NOUS TROMPER,IL DOIT ASSUMER QU'IL A TRAHI LES CONGOLAIS DONC CELUI QUI FAISAIT LA GUERRE SOUS REGIME KABILA.

Réagir

8
6
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 09.05.2023 à 13:04
C'est tres facile de se reveiller un matin et vociferer sur le toit du monde que tel est actionnaire dans telle entreprise. Mais il faut le prouver! On sait que le mensonge et la calomnie font partie de votre modus operendi. En revanche, Nicolas Kazadi nous a repete sur Tele 50 ce que nous savions deja. que Trichekedi, president en fonction, pas un candidat mais bien president en exercice, a cede la SAKIMA, une societe publique a son frere et ami intime eternel Kagame. Nous avons bien enregistre cette emission et en possedons des videos. Il s'agit de la plus grande trahison que notre pays n'a jamais connu qui n'a rien a voir avec vos suputations sur un ccandidat president.

Réagir

9
9
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.05.2023 à 13:02
Les Millionnaires du chaos. Les politiciens et les baswahili et leurs œuvres démoniaques.

Réagir

7
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 09.05.2023 à 12:36
Le conseiller particulier de Félix lui-même a dit que ton Patron avait besoin de CARNET D'ADRESSE que lui n'a pas! Biselele n'est pas allé par quatre chemin! Maintenant après avoir reconn et déclaré ouvertement que Félix et Kagame sont frères et le resteront, maintenant vous vous attaqué maladroitement aux candidats présidents de la république! C'est finie avec le "FATSHIGUISTAN".

Réagir

15
7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 09.05.2023 à 12:09
Kazadi c'est un troubadour

Réagir

9
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 09.05.2023 à 10:41
Nicolas KAZADI_Arretez avec des echapatoires votre chef Tshisekedi a inviter la delegation du M23 a Kinshasa pour une periode de 6 mois pour de negociations. le probleme ce que vous etes a bout de vos strategies pour mettre fin a la guerre vous commencez a chercher de bouc-emmissaires. Un regime ou si ca va c'est eux, si ca ne va pas ce sont les autres

Réagir

15
10
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.05.2023 à 10:33
Une déclaration a un sens, de valeur lorsque on fait des noms. De toute façon l'activité commerciale n'est pas interdite lorsqu'on est actionnaire. Biselele était parti chercher les mêmes adresses à Kigali. Donner les noms et point barre. Katumbi ? Matata ? Vendre la souveraineté par Tshilombo est il un commerce ? On ne peut mettre au même, la souveraineté et le commerce au même niveau. Autrement les gomatiens tous seront considérer des traîtres.

Réagir

13
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : les Députés provinciaux  du Haut-Katanga "nouvelles recrues" de l'UDPS présentés à Augustin Kabuya
left
Article précédent EAC, SADC, MONUSCO… : risque de tour de Babel dans l’Est

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance