Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Lomami : l'Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session ordinaire de mars 2023

2023-05-14
14.05.2023
Provinces
2023-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/lomami_l_assemblee_provinciale_adopte_le_calendrier_de_la_session_ordinaire_de_mars_2023.jpg -

Les députés provinciaux de la province de Lomami ont, au cours d'une séance plénière tenue samedi 13 mai 2023, conduite par le président de cette institution, Berthos Kabey Diyal, dans la salle des plénières à Kabinda, chef-lieu de la province, adopté le calendrier de la session ordinaire de mars 2023.

Selon ce dernier, plusieurs matières seront traitées au cours de cette session dont :

- l'examen et adoption du projet d'édit portant reddition des comptes exercice 2022 ;
- l'examen et adoption de la proposition d'édit portant respect des normes et des règlements techniques de la protection génétique des semences de qualité dans la province de Lomami et adoption du budget de l'Assemblée provinciale de Lomami, exercices 2024.

Les députés provinciaux procéderont, au cours de cette session, au contrôle du budget exercice 2022 et premier trimestre 2023, à la poursuite de l'enquête sur la gestion des fonds d'investissement alloués à la province de Lomami, au contrôle de la gestion des ressources de la Direction générale des recettes de Lomami (DGRLO), ainsi qu'au contrôle de l'exécution du Programme de Développement Local des 145 territoires en sigle PDL-145T à travers la province.

Outre ces matières, les élus du peuple vont adopter le rapport de la gestion de l'Assemblée provinciale pour le compte du quatrième trimestre 2022 et premier trimestre 2023, et valider le mandat du premier suppléant de feu député Hubert Mputu Ebondo. Ils vont aussi procéder au contrôle de la comptabilité et la gestion des ressources de l'Assemblée provinciale, et à la présentation du rapport de la période allant du 30 décembre 2022 au 29 mars 2023.

Signalons que 15 députés sur les 26 que compte l'Assemblée provinciale de Lomami, ont pris part à cette plénière qui intervient après un mois de suspension, suite à l'absence des élus provinciaux.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les questions sécuritaires et humanitaires au centre d'un tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Denis Sassou N'guesso
left
Article précédent À Goma, Matata Ponyo attribue la persistance de l’agression rwandaise à la « mauvaise gouvernance et au mauvais leadership des autorités »

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance