« Kuluna » à Kinshasa : Peter Kazadi promet d’en finir avec ce phénomène dans 2 mois
2023-05-24
2023-05-24
24.05.2023
2023-05-24
2023-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/peter_kazadi_promet_d_en_finir_avec_ce_phenomene_kuluna_1.jpg
Lors de sa première conférence de presse, ce mercredi, à Kinshasa, le ministre de l’Intérieur et sécurité a révélé les stratégies qu’il entend mettre en œuvre pour stopper le phénomène « Kuluna » (délinquance juvénile, ndlr) dans la capitale de la RD Congo et des provinces voisines.
Maître Peter Kazadi a promis de grandes réalisations d'ici à deux mois dans le cadre de la lutte contre cet incivisme qui sème la désolation au sein de la population Kinoise.
« Le phénomène « Kuluna » est en train d’être combattu, nous avons tout simplement choisi de ne pas utiliser les anciennes méthodes qui ont été décriées. Nous avons des méthodes qui sont en cours et qui donnent des fruits. Je vous donne un petit délai, dans deux mois, vous allez sentir un grand changement en ce qui concerne le phénomène Kuluna, nous y travaillons », a relevé le ministre de l’Intérieur.
Par ailleurs, ce membre du gouvernement Sama a souligné que ce phénomène est en train de « diminuer » et que plusieurs victimes qui avaient fui leurs ménages dans certains coins, regagnent leurs domiciles.
Le phénomène Kuluna a déjà fait plusieurs victimes dans la ville de Kinshasa. La commune de Ngaba est l’un des bastions actuels de ce phénomène dans la capitale de la RD Congo.
MediaCongo james mushiya
james mushiya
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
1763 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce n'est pas par la répression, ce phénomène est une conséquence logique de la misère dans laquelle la majorité des congolais vivent. Ces derniers sont soumis souvent à des pressions de survie que leur poussent à perdre la pédale. Plus le niveau social des congolais évolue par ricochet les KULUNA disparaitront autant .
Y compris la commune de limete, mais pour bien en finir, il faut arreter les complices. Ceux qui protegent les criminels urbain. Il faut voter une loi contre ce mouvement
Seule une repression violente dissuadera ces délinquants à commettre des actes de banditisme, le reste c'est de l'intention seulement; l'opération "LIKOFI" menée par le Général Célestin Kanyama avait montré ses preuves, on pouvait marcher dans tout kinshasa même au-delà de 22:00 sans croiser les kulunas
Le bonus accordé à ces bandits en les soumettant à des formations professionnelles à travers le Service National a par contre augmenté leur nombre, ne craignant même pas la présence des agents de l'ordre.
Ministre de l'intérieur et Sécurité, cet homme n'est meme pas conscient des enjeux de son secteur. Une conférence de presse pour ne parler que des kuluna alors que le pays tout entier fait face à une dégradation monstrueuse de la sécurité des biens et des personnes. Vraiment un gouvernement des crétins
1 réponse
Ministre de l'intérieur et Sécurité, cet homme n'est meme conscient des enjeux de son secteur. Une conférence de presse pour ne parmer que des kuluna alors le pays tout entier fait face à une dégradation monstrueuse de la sécurité des biens et des personnes. Vraiment un gouvernement des crétins
L'intelligence est un atout dans la vie. Lorsqu'on parle de kuluna tu fais allusion sur quoi? Et puis quelles sont les attributions du ministre de la defense?
Nous sommes positives a cette nouvelle politiques, nous voulons pas d'un coups de force pour faire taire les kuluna, nous voulons plutot un gouv responsable avec de projet de developement qui va faire quitter nos enfants la rue
FORCE DU PROGRE'(UDPESTE) OU KULUNA ???
Dans deux mois ? Wait and see. Qu'il commence d'abord avec les kulunas de leur parti chapeauté par Kabuya, mawa.
Rien qu'elucubrations d'un autre irresponsable du regime-vomi Tshilejelu, et qui evolue a l'image de ses patrons insouciants, incompetents et jouisseurs au sommet. Ce mec Kazadi ne connait meme pas ses responsabilites de (pretendu-) ministre de l'interieur. Il croyait qu'acceder au Gouvernement (comme ses copains a la Presidence) se limitait a sa participation a la Mangeoire et jouissance, et ce sans travailler. Partant, le carnage barbare par le sanguinaire Sylvano Kasongo et ses policiers Samedi contre nos compatriotes ne concerne pas cet irresponsable de Kazadi, ni encore moins son patron F. Tshilejelu; meme pas quand lui et son patron sont pris en plein jour sur video "felicitant les bourreaux" de nos compatriotes. Voila le comble de malhonnetete de cette cohorte d'ex-frappeurs.
Il va terminer le phénomène kuluna dans 2 mois, dit-il! En les enlevant et les éliminant en secret? Peut-être que la Brigade Udps, opère dans ce besogne alors.
Merci péter musala kitoko