Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasai-Oriental : une femme brûlée vive après avoir tué le fils de son bailleur à Mbuji-Mayi

2023-05-25
25.05.2023
Société
2023-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/kasai_oriental_une_femme_brulee_vive_apres_avoir_tue_le_fils_de_son_bailleur_a_mbuji_mayi.jpg -

Une femme a été lynchée et brûlée par la foule après avoir tué le fils de son bailleur, un garçon d'une vingtaine d'années, avec une hache dans la nuit de mercredi à ce jeudi 25 mai 2023.

Ce drame s'est produit au quartier Croix-Rouge, non loin du marché Tshikila.

Selon les témoins, la femme, locataire dans une maison appartenant au père de la victime, voulait se rendre à Lubumbashi. Elle avait déjà emporté la plupart de ses affaires à la gare routière, mais elle devait encore payer les arriérés de loyer qu'elle devait à son bailleur.

Le fils de ce dernier, âgé d'une vingtaine d'années, est venu lui réclamer l'argent vers 20 heures. Une dispute a éclaté entre les deux parties et la femme est entrée dans la maison pour en ressortir avec une hache. Elle a alors asséné un coup mortel au jeune homme au niveau de la poitrine et ce dernier a succombé sur le champ.

En colère, les jeunes du quartier alertés par les cris se sont emparés de la femme et l'ont rouée de coups avant de l'asperger d'essence et la brûler vive avec des moustiquaires.

Selon les mêmes sources, la police qui est arrivée en retard n’a constaté que les dégâts. Les deux cadavres ont été déposés sur le trottoir, bloquant la circulation en attendant l'intervention des services compétents.

 

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
862 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Résurgence de l'épidémie de rougeole en zone de santé d'Oicha : une nouvelle campagne de vaccination lancée
left
Article précédent Kinshasa : la circulation de nouveau fluide sur le boulevard du 30 juin

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance