Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : Une cinquantaine de présumés bandits arrêtés par les services de sécurité

2023-05-25
25.05.2023
2023-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/goma_arrestation_bandits_23_2145.JPG -

Les services de sécurité ont arrêté plus de 50 présumés bandits au cours d’un bouclage organisé dans les quartiers Mapendo et Kahembe, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Ces malfrats dont la plupart ont été arrêtés dans des maisons de tolérance, ont été présentés par le maire adjoint de la ville de Goma, ce jeudi 25 mai 2023, à la presse. Ils ont été appréhendés avec des effets militaires, des armes à feu, du chanvre, des boissons alcoolisées ainsi que certains biens volés.

Le commissaire supérieur principal, Faustin Kamand Kapend, a, par cette occasion, lancé un appel à toutes les couches de la population à s’impliquer dans la sécurisation de la ville.

« L’encadrement de la population, c’est l’affaire de nous tous, la société civile dans sa diversité, les églises, l’État qui doit réprimer les inciviques. C’est une façon aussi de traquer tous les malfrats qui font les braquages, les cambriolages, les kidnapping dans la ville », a dit l’autorité urbaine.

Rappelons que le maire de la ville a donné un ultimatum de 15 jours aux débits de boissons de fermer leurs chambres de tolérance, car celles contribuent fortement à la dépravation des mœurs et à l’insécurité urbaine.

Esaïe Tsongo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1347 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : une milice en gestation dans le territoire de Mambasa (société civile)
left
Article précédent Felix Tshisekedi soupçonne le Rwanda d’être derrière le conflit Teke-Yaka

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance