Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

WhatsApp va changer les règles du jeu

2023-05-26
26.05.2023
2023-05-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/whatsApp_va_changer_les_regles_du_jeu.jpg -

Jamais à court d’idée, WhatsApp travaille sur la mise en place de pseudonymes. Une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de renforcer la confidentialité de leur compte.

Les noms d’utilisateur arrivent sur WhatsApp. Repérée par WABetaInfo, la fonctionnalité est actuellement en développement pour l’application. À noter que seule la version Android semble concernée par cette nouveauté, pour le moment. Ceci étant dit, WhatsApp continue d’innover pour améliorer l’expérience utilisateur. Chose que devrait permettre l’arrivée des pseudonymes, notamment en termes de confidentialité.

Plus de confidentialité

Concrètement, WhatsApp entend simplifier le processus au maximum. Les utilisateurs devront donc se rendre dans les paramètres de l’application, puis sur leur profil. Là, une section dédiée, pas encore créée, sera mise en place et il suffira alors de se choisir un nom d’utilisateur. Lequel sera bien évidemment unique.

L’ajout d’un pseudonyme rebat complètement les cartes pour WhatsApp. En effet, cela signifie que les utilisateurs du service pourront se contenter de partager leur pseudonyme pour ajouter un contact et discuter avec lui. En d’autres termes, le passage par le QR code ou le numéro de téléphone devient facultatif. À ce sujet, celui-ci restera d’ailleurs dissimulé aux yeux de la personne qui vous contacte via votre nom d’utilisateur.

Toutefois, il est encore trop tôt pour comprendre la nature exacte de ces pseudonymes. Même si nous pouvons émettre quelques suppositions par rapport à son utilité. Par exemple, lorsque nous souhaitons communiquer avec des entreprises ou des professionnels. Reste encore à déterminer si ces conversations bénéficieront du chiffrement de bout en bout.

Quoi qu’il en soit, WhatsApp est décidé à renforcer la vie privée de ses utilisateurs. L’ajout des pseudonymes n’est d’ailleurs que la dernière pièce dans une structure en constante évolution. Rappelons ainsi qu’il y a encore quelques jours, le service présentait sa dernière innovation en la matière. Le Chat Lock, qui permet à chacun de verrouiller les conversations et d’empêcher l’apparition de notifications.

hugo jay
Geeko / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1861 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Windows va prendre en charge les formats de fichiers compressés
left
Article précédent La France est le premier pays au monde à définir le métier "d'influenceur"

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance