Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Foot-U17 : plainte de Mazembe contre ses 5 joueurs volatilisés lors de la Lazio Cup en Italie

2023-05-27
27.05.2023
2023-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/katumbi_football_academie_23.jpg -

Le TP Mazembe a déposé, vendredi 26 mai, une plainte contre ses cinq joueurs volatilisés lors du tournoi « La Lazio Cup » en Italie.

Membres de l’effectif des Léopards U17, ces fugitifs sont recherchés par la police italienne.

Selon le communiqué de Katumbi football académie (KFA) rendu public sur le site du club le www.tp mazembe.com, il s’agit de Christ Kiwongi, Meschack Mbaya, Gueazy Bisalu, Hippolyte Mulamba et Medo Kazadi.

Ces jeunes ne se sont pas fait voir à la veille des quarts de finale de la Lazio Cup.

Une situation ayant fortement handicapé la prestation de l’équipe sur le terrain.

Aussitôt cette disparition constatée, les encadreurs à la tête de la délégation ont saisi la justice italienne.

Appel à la collaboration des parents de joueurs

« Le club qui a reçu des parents le mandat d’encadrer ces enfants sollicite auprès de ces derniers un appui et une collaboration sans faille afin de retrouver les traces de leurs enfants », peut-on lire de ce communiqué.

KFA fustige le comportement de parents qu’elle qualifie de complicité : « Sur place au pays, le club a déjà entamé des contacts avec quelques parents des Académiciens, jusque-là introuvables, mais la plupart parmi les tuteurs sont restés injoignables ; une attitude témoignant de la complicité dans la planification de cette désertion. La police détient des pistes sérieuses afin de mettre la main sur les cinq fugitifs ».

Entre temps, le coach de U-17, Jean-Claude Loboko est resté sur place en Italie pour suivre le dossier.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1117 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.05.2023 à 19:29
Donnés une opportunité de partir, tous les jeunes gens du pays n'hésiteront pas de sauter dessus. Personne, pas même katumbi l'italien ne saura remettre la main sur ces fuyards car dès que la police leur met les mains dessus, ils vont déclarer qu'ils demandent l'asile politique. Et l'ONU va leur garantir, comme à tout demandeur d'asile leur droit à dire leurs histoires. Ces jeunes peuvent avoir des histoires aussi rocambolesques comme, on les abuse sexuellement pour ceci ou cela y compris pour être mis sur la liste de ceux qui voyagent. Leur histoire aura un entendement avec les abus dont on a entendu parler dans le championnat congolais. C'est donc, nous l'avons dit, peine perdu de les pourchasser. Cela serait comme courir derrière le vent pour en attraper un peu.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 27.05.2023 à 18:38
Laissons les pauvres tranquilles? Leur fuite montre à suffisance que la misère bat son plein au pays Bonne chance jeunes gens.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.05.2023 à 17:28
Qu'est ce que la KFA gagnera à acculer ces jeunes joueurs, sûrement des gens venant des familles pauvres et rêvant des carrières de football lucratives en Europe? Ol faut juste les laisser s'en aller? L'autre Meschack qui avait fait autant et qui est resté en Suisse a bien réglé le différent avec mazembe non?

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Eliminatoires CAN 2023 / Gabon vs RDC : « Il va falloir gérer. Il faut qu’on donne d’entrée la bonne réplique » (Patrice Neveu)
left
Article précédent Football : le Bayern Munich arrache un 11e titre consécutif de champion d'Allemagne

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance