Société
Information confirmée par la cellule de communication du Ministère de la Défense Nationale !
Selon nos câbles,le directeur de cabinet du Vice-premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale, le général major Aimé Mbiato Konzoli a été interpellé dans la nuit du samedi 27 Mai à son domicile à Pigeon par l’ANR dont la raison demeure encore inconnue.
Alors que l'information sur l'interpellation du général Aimé Mbiato circulait et gagnait de plus en plus l'attention des internautes, le ministère de la Défense en République Démocratique du Congo éclaire l'opinion.
Succinctement, elle confirme que l'officier précité a été convoqué par les services habiletés, même si d'autres sources parlent de sa convocation par l'agence nationale des renseignements (ANR). Sans plus de détails, elle se limite à soutenir que c'est un dossier concernant le ministre sortant de la Défense qui a poussé cette convocation.
"Le Général Aimé Mbiato a été convoqué par les services pour un dossier concernant le cabinet du ministre sortant de la Défense", écrit la Vice-Primature sur son compte Twitter officiel.
Contrairement au démenti de la cellule de communication dudit ministère qui attribue cette interprétation pour un dossier concernant le cabinet du ministre sortant, d’autres sources parleraient d’un complot pour renverser le régime en place.
Rappelons que Aimé Mbiato a été promu au grade de général major en octobre 2022 et occupait déjà le poste de dircab du ministre depuis octobre 2021 lorsque le Dr.Gilbert Kabanga était alors ministre de la Défense.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !
02.12.2023, 16 commentairesPolitique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue
03.12.2023, 12 commentairesPolitique Marie-Ange Mushobekwa prédit la fin imminente du pouvoir de Tshisekedi qui va assister à leur « désillusion totale à leur invalidation directe »
04.12.2023, 12 commentairesPolitique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)
03.12.2023, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le général aimé Mbiato