Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Economie

Pénurie de maïs au Katanga : des mesures additives pour l’effectivité de l’importation

2023-05-29
29.05.2023
2023-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/29-31/zambi_rdc_accord_mais_23_02145.jpeg -

Des mesures additives ont été ajoutées à l'accord signé le 6 mai dernier entre la République démocratique du Congo et la Zambie, en vue de rendre effective la reprise de l’importation par le pays les maïs, selon un communiqué officiel.

« Des mesures additives ont été ajoutées à l'accord signé le 6 mai dernier entre la République démocratique du Congo et la Zambie en vue de rendre effective la reprise de la fluidité dans l’importation des maïs, graines et de la farine », a relevé un communiqué du ministère de l’Economie nationale parvenu dimanche à l’ACP.

Cette résolution a été conclue lors de la mission officielle effectuée, vendredi, par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie Nationale Vital Kamerhe à Lusaka.

« Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des mesures du gouvernement central en vue de mettre fin à la crise de la farine des maïs dans le grand Katanga et le grand Kasaï, le vice-Premier ministre en charge de l’Economie, Vital Kamerhe, a évalué avec les autorités zambiennes, les mesures additives pouvant faciliter définitivement l’importation de la farine et des grains de maïs », a ajouté le document.

La partie Zambienne était composée des ministres de l’Agriculture et celui de l’Économie accompagnée de leurs secrétaires généraux, ainsi que des experts du gouvernement, tandis que du côté Congolais, le vice-Premier ministre en charge de l’Économie nationale était entouré des experts des différents ministères concernés, à savoir le Commerce extérieur, l’Agriculture, l’Industrie ainsi que ceux du ministère de l’Économie et un Conseiller principal du Premier ministre.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1045 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant A Shanghaï, Tshisekedi insiste sur la protection des acquis des relations sino-congolaises
left
Article précédent Félix Tshisekedi : « Mon ambition est d’industrialiser mon pays, le développer »

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI

02.10.2023, 29 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre

02.10.2023, 18 commentaires

Politique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »

03.10.2023, 14 commentaires

Provinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »

03.10.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance