Provinces
Le secrétaire exécutif du gouvernement provincial du Kasaï-Oriental, José Casimir Nkongolo Tshibaka, a démissionné de ses fonctions depuis ce lundi 29 mai 2023.
Dans sa lettre de démission adressée au gouverneur de province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, José Casimir Nkongolo Tshibaka motive son départ par ses convictions et respect au Tshisekedisme qui circule dans ses veines.
Contacté, ce dernier précise qu'il a démissionné pour se solidariser avec son parti politique UDPS/ Tshisekedi, fédération de Mbuji-Mayi qui a retiré, il y a quelques jours, sa confiance au gouverneur de province.
La cellule de communication de l'autorité provinciale qui qualifie cette démission de non politisée, révèle que ce médecin a mieux trouvé ailleurs et n'était pas né pour être secrétaire exécutif du gouverneur à vie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Science & env. COP28 : Félix Tshisekedi obligé d’interrompre momentanément sa campagne électorale
26.11.2023, 20 commentairesProvinces Mongala : 32 ans après feu Mobutu, Lisala reçoit un président de la République
27.11.2023, 17 commentairesPolitique Campagne électorale : “Nous jetons des fleurs au président Tshisekedi d’avoir triplé le budget” (Candidat Adolphe Muzito)
25.11.2023, 16 commentaires
Ils nous font confiance