Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Provinces

Kasai-Oriental : le secrétaire exécutif du gouvernement provincial démissionne

2023-05-30
30.05.2023
Politique
2023-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/29-31/kasai_oriental_le_secretaire_executif_du_gouvernement_provincial_demissionne.jpg -

Le secrétaire exécutif du gouvernement provincial du Kasaï-Oriental, José Casimir Nkongolo Tshibaka, a démissionné de ses fonctions depuis ce lundi 29 mai 2023.

Dans sa lettre de démission adressée au gouverneur de province, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, José Casimir Nkongolo Tshibaka motive son départ par ses convictions et respect au Tshisekedisme qui circule dans ses veines.

Contacté, ce dernier précise qu'il a démissionné pour se solidariser avec son parti politique UDPS/ Tshisekedi, fédération de Mbuji-Mayi qui a retiré, il y a quelques jours, sa confiance au gouverneur de province.

La cellule de communication de l'autorité provinciale qui qualifie cette démission de non politisée, révèle que ce médecin a mieux trouvé ailleurs et n'était pas né pour être secrétaire exécutif du gouverneur à vie.

 



JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1806 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après le gouvernement, les FARDC accusent le M23 de se réorganiser pour attaquer Goma (Déclaration) !
left
Article précédent A Luanda, Lacroix et Lourenço se penchent sur la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC

Les plus commentés

Politique Promesses "valium": Moïse Katumbi tacle le pouvoir en place

25.11.2023, 21 commentaires

Science & env. COP28 : Félix Tshisekedi obligé d’interrompre momentanément sa campagne électorale

26.11.2023, 20 commentaires

Provinces Mongala : 32 ans après feu Mobutu, Lisala reçoit un président de la République

27.11.2023, 17 commentaires

Politique Campagne électorale : “Nous jetons des fleurs au président Tshisekedi d’avoir triplé le budget” (Candidat Adolphe Muzito)

25.11.2023, 16 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance