Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - PremierBet
mediacongo
Retour

Sport

Ibenge sur Mbemba : "Il est l'un des meilleurs footballeurs congolais de l'histoire, il mérite plus que le prix Marc-Vivien Foé"

2023-05-30
30.05.2023
2023-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/29-31/ibenge_florent_23.jpg -

Jean-Florent Ibenge Ikwange

L'ancien sélectionneur de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange a adressé ses félicitations à Chancel Mbemba Mangulu pour son trophée de meilleur joueur africain de Ligue 1 française saison 2022-2023.

Dans une interview accordée à nos confrères de Radio France International, l'ancien patron des Léopards a fait savoir que son ancien protégé mérite plus que le prix Marc-Vivien Foé.

"Personnellement, je ne suis pas surpris parce que Chancel est l'un des meilleurs footballeurs congolais de tous les temps. En voyant son potentiel, il mérite plus que ce prix. C'est un garçon talentueux et très calme", a-t-il déclaré.

Pour rappel, le défenseur central de l'Olympique de Marseille a glané cette récompense individuelle au détriment de l'attaquant nigérian de l'OGC Nice, Terem Moffi et du milieu de terrain ivoirien du Racing Club de Lens, Seko Fofana.

Mbemba est devenu le 2ème congolais à rafler ce trophée, après Gaël Kakuta, vainqueur en 2021 devant l'attaquant algérien Andy et l'attaquant zimbabwéen Tino Kadewere.

Dans l’exigeant club marseillais, Chancel Mbemba n’a pas traîné pour mettre les fans dans sa poche. Défenseur régulier, accrocheur, technique et buteur en plus, le natif de Kinshasa est sans doute, avec le Chilien Alexis Sanchez, le meilleur joueur de l’OM cette saison.

Arrivé chez les phocéens l'été dernier en provenance du FC Porto, Chancel Mbemba a inscrit 5 buts en 35 matchs disputés en Ligue 1 française.

 

Gratis Makabi
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Prix Marc-Vivien Foé 2023: le Congolais Chancel Mbemba succède à Seko Fofana
left
Article précédent Chancel Mbemba: «Gagner le prix Marc-Vivien Foé était un de mes objectifs»

Les plus commentés

Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »

07.12.2023, 20 commentaires

Provinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23

07.12.2023, 9 commentaires

Politique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »

08.12.2023, 7 commentaires

Politique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?

07.12.2023, 4 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance