Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Arrestation de Salomon Kalonda : “L’enlèvement des acteurs politiques pour les réduire au silence est une pratique condamnable propre aux dictatures” (Sessanga) !

2023-05-30
30.05.2023
2023-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/sessanga_parlement_23_234.jpg -

Quelques minutes après l’interpellation du conseiller spécial, de l’opposant Moïse Katumbi, plusieurs voix se sont levées pour condamner ce qu’elles qualifient de la dictature. C’est le cas de l’opposant Delly Sessanga.

Dans un tweet, il accuse le gouvernement de vouloir réduire au silence des acteurs politiques par des enlèvements et arrestations arbitraires.

“L’enlèvement des acteurs politiques pour les réduire au silence est une pratique condamnable propre aux dictatures”, a-t-il écrit.

Et d’ajouter : “Après l’enlèvement de mon collaborateur Lens Omeonga, détenu depuis plus de 30 jours à l’ANR, je déplore celui de Salomon Kalonda aujourd’hui à l’aéro de Ndjili”.

Signalons que le conseiller spécial de Katumbi, Salomon Kalonda a été interpellé ce mardi à l’aéroport international de Nd’jili, alors qu’il voulait se rendre à Lubumbashi.


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 30.05.2023 à 21:44
"enlevement" par l'ANR, vous vous moquez de qui? L'ANR arrete Il enleve pas parceque si Tu VAs à la direction Tu le trouvera. Une fois de plus, bientot on saura le pourquoi de son arrestation, si IL a la dette d'autrui, une detention d'arme ilegale ou la femme d'autrui IL Sera jugé et condamné. Si IL est innocent l'etat lui dedomagera son temp et sa reputation par voies judiciares

Réagir

5
4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections 2023 : le CLC va mobiliser les congolais pour sanctionner ceux qui veulent truquer les résultats en faveur d’un camp politique
left
Article précédent Assemblée Nationale : Bernard Kayumba propose une loi portant interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel, d’enseignement et formation

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance