Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Assemblée Nationale : Bernard Kayumba propose une loi portant interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel, d’enseignement et formation

2023-05-30
30.05.2023
Politique
2023-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/kayumba_bernard_23_234.JPG -

Ce mardi 30 mai 2023, le service courrier de l’Assemblée nationale a réceptionné une correspondance comprenant « la proposition loi portant mesures d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel, d’enseignement et formation professionnelle », dont l’auteur est le député national Bernard Kayumba.

A travers cette initiative, l’élu de Lukunga dans la ville de Kinshasa, entend user de ses prérogatives constitutionnelles de législateur pour lutter contre la propension à la consommation de l’alcool actuellement en milieux professionnels et d’enseignement, ce qui a pour effet de détruire la jeunesse congolaise.

« Il est important de doter la République d’une loi devant protéger la jeunesse congolaise contre les antivaleurs de consommation d’alcool dans les milieux professionnels et académiques. Nous sommes allés jusqu’à proposer des testeurs pour traquer tout contrevenant à la loi quand elle sera votée », a-t-il déclaré.

Et dans les viseurs de cette loi, il y a des chauffeurs qui conduisent sous l’effet de la drogue et des stupéfiants, exposant leurs clients aux dangers d’accidents de la circulation, à l’inconscience, à la mort, à l’immoralité et autres antivaleurs.

« Voilà pourquoi nous déposons cette proposition de loi tout en sollicitant l’appui de tous les députés ainsi que celui du bureau pour l’inscrire à l’ordre du jour », a conclu Bernard Kayumba.


netic-news / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1424 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant EPST : Tony Mwaba attendu ce mardi à Kisangani pour lancer l’ENAFEP
left
Article précédent Kinshasa: la Haute Cour militaire s'intéresse à l'arme de guerre détenue par le député Mwangachuchu

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance