Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA : le Heat de Miami domine les Boston Celtics et rejoint les Denver Nuggets en finales

2023-05-31
31.05.2023
2023-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/29-31/basketball_nba_miami_vs_boston_23.jpg -

Grâce à très grand Caleb Martin, Miami a obtenu son ticket pour les finales NBA et a réduit à néant les espoirs d'exploit des Celtics, qui n'auront pas réalisé un comeback historique.

Miami aime se faire peur, mais tient bon. Le Heat s'est imposé ce lundi face aux Boston Celtics (103-84) dans le game 7 de la finale de conférence Est (4-3) et rejoint les Denver Nuggets en finales NBA. Tatum, Smart, White et Celtics n'auront donc pas réalisé l'impossible: remporter une série en sept matchs après avoir été mené 3-0.

La route vers l'exploit était semée d'embûches pour Boston. Si Jayson Tatum a débloqué le compteur des Celtics avec un lancer franc, la réussite s'est fait attendre. Notamment aux trois points où les dix tentatives du premier quart-temps ont été suivies d'échecs. Dans ce début de match très tendu, le Heat a pris l'avantage facilement: 22-15 à la fin du premier acte.

Duel White-Martin

Le TD Garden, l'antre des verts, s'est fait éteindre très rapidement par Miami, qui a pris une avance de 16 points lors du deuxième quart-temps. C'était sans compter Al Horford et Jayson Tatum, qui par leurs efforts ont maintenu les Celtics en vie à la pause et réduisant l'écart à 11 points (52-41).

Remonter de 11 points et écrire l'histoire? En début du troisième quart-temps, Boston n'a pas semblé montrer un meilleur visage, laissant Miami creuser l'écart à +16 d'entrée. La faute à l'excellent Caleb Martin (26 points, 10 rebonds) dont la réussite au tir a parfois frôlé l'insolence.

Poussé par son public, Boston a su une nouvelle fois revenir. Tatum diminué physiquement, c'est White qui a pris les choses en main, permettant aux Celtics de revenir à -8... et pendant quelques secondes à -7.

Malgré ce retour des Celtics, le Heat a tenu bon : 76-66 à l'ouverture du dernier quart-temps. Et a éteint tous les espoirs de la franchise du Massachusetts en prenant à six minutes de la fin 20 points d'avance. Une avance facilement conservée jusqu'à la dernière seconde.

Le Heat, guidé par Jimmy Butler tentera de remporter un quatrième titre de champion face aux Nuggets de Nikola Jokic, néophytes à ce stade et qui ont écarté sans ménagement les Lakers à l'Ouest (4-0).

 

Ariel Guez
BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
931 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boxe : une 34ème place mondiale historique pour la RDC après les Championnats du monde en Ouzbékistan
left
Article précédent AS Maniema-Union : le latéral droit Moseli Monzali Benedy décédé à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 16 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 13 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance