Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 30 Septembre 2023
mediacongo
Retour

Provinces

Lisala : un moratoire de 7 jours aux vendeurs des produits pétroliers de s'éloigner de lieu d'habitation

2023-06-02
02.06.2023
2023-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/1-4/incendie_marche_a_lisala_23.jpg -

Le gouvernement provincial de Mongala accorde un moratoire de 7 jours aux vendeurs des produits pétroliers pour détruire les dépôts des carburants et s’éloigner de l’environnement domestique.

Cette décision est contenue dans les mesures prises jeudi 1er juin 2023 après l'incendie mortel survenu le lundi 29 mai dernier au marché de la révolution, à Lisala, chef-lieu de la province.

Si plusieurs sources de la société civile parlent de 3 morts et des blessés dans cet incendie, le gouvernement provincial, par le biais de son porte-parole, dresse un bilan d'une personne morte calcinée et de trois blessés graves et d'importants dégâts matériels.

Pour Nestor Magbado "Pour l'instant, les enquêtes se poursuivent pour connaître l'origine de cet incident".

"Le gouvernement provincial de Mongala, déplore la mort d'une personne calcinée, les trois autres victimes encore vivantes et internés à l'HGR de Lisala pour des soins médicaux et d’importants dégâts matériels", a indiqué Nestor Magbado, porte-parole du gouvernement provincial de la Mongala.

Et de poursuivre : "Un certain nombre de mesures ont été prises pour parer à toutes éventualités, à savoir : un moratoire de 7 jours est accordé aux vendeurs des produits pétroliers pour que tous les dépôts de carburant soient éloignés de lieu d'habitation, tous les vendeurs des produits pétroliers devront disposer d'un Exeter", a-t-il renchéri. Et de préciser que le gouvernement provincial a pris en charge les obsèques de l'illustre disparu et les soins médicaux des autres victimes.

Pour rappel, un incendie s'est déclaré dans un dépôt d'essence au marché de Lisala en province de la Mongala, le lundi 29 mai dernier en début d'après-midi. A en croire les sources recoupées, la cause de l’incendie part des gouttes d’essence tombées près d’un feu servant à la préparation des beignets.



Prince Wello (Correspondant à Lisala)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
838 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 03.06.2023 à 10:10
S'éloigner où. Un pays d'improvisation. On ne va pas bâtir une nation en bidouillant, en attendant une catastrophe avant de réagir ; Du bricolage à tous les niveaux jusqu'au sommet de l'état . Conséquence : ça flambe partout et ce n'est toujours pas à cause de la guerre. Le mal est partout et les jouisseurs continuent à se pavaner en nous promettant mont et merveilles : DEBOUT CONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : les notables de Rutshuru s’opposent au pré-cantonnement du M23 à Rumangabo
left
Article précédent Enafep 2023 : plus de 44.000 candidats finalistes du primaire dont 20.964 filles participent aux épreuves à Lomami 2

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2018 : "Il n'y a jamais eu d'arrangement frauduleux entre moi et Joseph Kabila" (Félix Tshisekedi)

19.09.2023, 30 commentaires

Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !

21.09.2023, 21 commentaires

Politique Nangaa à l’ONU : « les Congolais n’accepteront pas un simulacre d’élections »

19.09.2023, 15 commentaires

Politique Monsenepwo à Mbikayi : « dire que le Gouvernement SAMA n’a rien fait ou doit démissionner, c’est faire preuve de cécité »

19.09.2023, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance