Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Politique

Centième Conseil des Ministres : « jamais un Président n’a été autant présent comme Félix Tshisekedi aux réunions du Gouvernement » ( Sama Lukonde)

2023-06-04
04.06.2023
2023-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/1-4/centieme_conseil_des_ministres.jpg -

Le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé vendredi 02 juin 2023 à la cité de l’union africaine, la centième (100ᵉ) réunion du conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde.

À la suite de sa visite en Chine, le Président de la République a instruit le Gouvernement, à travers le Premier ministre, avec l’appui du Vice-premier ministre en charge des Affaires Étrangères, d’œuvrer à la matérialisation effective de ce partenariat stratégique, en parfaite collaboration avec son Cabinet.

Il a demandé en outre aux négociateurs de la RDC dans la commission mixte bilatérale revitalisée de rester vigilants et de faire valoir l’intérêt national aussi bien dans la phase préalable de réflexion et de collaboration ainsi que dans les autres phases consécutives.

Dans son intervention lors de cette réunion historique, le Chef du Gouvernement Sama Lukonde a salué la disponibilité du Président de la République au rendez-vous hebdomadaire de l’exécutif central.

« Dans l’histoire récente de notre pays, jamais un chef d’État n’aura été aussi présent au rendez-vous hebdomadaire du gouvernement de la république. Nous saluons la disponibilité et le leadership du Président de la République » a indiqué le premier ministre Sama Lukonde.

À en croire une dépêche de la présidence de la République, Jean-Michel Sama Lukonde a dépassé largement son prédécesseur qui n’avait tenu que 52 Conseils des ministres.

Il a battu également le record de tous les gouvernements congolais depuis 1960, en faisant voter un budget d’une valeur de 16 milliards de dollars américains et en lançant le programme ambitieux de développement à la base au départ des 145 territoires de la RDC.

Soucieux de répondre aux attentes des Congolais, le Président de la République réunit régulièrement l’Exécutif Central pour évaluer l’action gouvernementale, de donner ses orientations et prendre les mesures qui s’imposent en faveur de la population.

blaise bayombo
Fox times / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 05.06.2023 à 13:58
Un eleve qui ne fait pas l'ecole buissonniere, mais il a zero a chaque interrogation, devoir et TP

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.06.2023 à 22:01
Si Sama Lukonde veut ou voulait impressionné 0le peuple. Il devait aussi nous dire c'est le Président qui a le plus voyagé in si peu de temps et cela a coûté autant, X dollars aux contribuables congolaise. Cela veut dire etre transparent, et honnête envers le peuple.

Réagir

12
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.06.2023 à 18:57
L'élève qui échoue à l'école, le plus souvent il est présent dans tous les cours. La monoculture détruit le terrain, de même la pensée unique détruit une nation. Bref, des présences en nombre, pas en qualité. Au delà de notre constitution.

Réagir

19
4
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre dans l’Est : un document fuité de la CIA évoque la « complicité » de l’EAC pour la balkanisation de la RDC
left
Article précédent Les partis et regroupements politiques de l’Union Sacrée n’ont ni idéologie ni programme en dehors de la volonté proclamée de faire élire à nouveau Fatshi (Tribune) !

Les plus commentés

Politique Présidentielle : Kagame finance la campagne électorale de Katumbi (Bemba à Bandundu) !

01.12.2023, 35 commentaires

Politique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !

02.12.2023, 14 commentaires

Politique Retrait de la mission d'observation de l'UE : le gouvernement prend acte

30.11.2023, 13 commentaires

Politique Élections 2023 : Herman J. Cohen évoque un probable report des élections en RDC

30.11.2023, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance