Provinces
Le gouverneur du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, a donné, le mardi 06 juin 2023, le go de la récolte de maïs dans les différents champs de la province.
C’est à Bakwa Nsumba situé dans le territoire de Miabi, que ce lancement de la récolte de maïs pour la réserve stratégique alimentaire, programme initié par le gouvernement provincial, avec l’appui du gouvernement Central, a été fait.
Ce vaste et ambitieux programme est élargi au niveau de différents territoires qui composent la province du Kasaï Oriental.
À Bakwa Nsumba, il s’agit d’un champ de 100 hectares en phase de récolte pour la saison B. Une deuxième après celle de la saison A passée.
La cheffe du secteur de Movo Nkatshia a, dans son mot, salué les efforts du gouvernement provincial.
« Nous vous remercions pour cette belle initiative qui a consisté à lutter et même éradiquer tant soit peu la famine dans notre secteur. Nous croyons que cela est le cas sur l’ensemble de la province. C’est une occasion pour nous de dire que ce projet a permis d’occuper bon nombre de citoyens. Nous vous demandons de bien vouloir multiplier ce genre d’actions, car ce ne sont pas les sols qui manquent », a-t-il dit.
Pour sa part, l’autorité provinciale a remercié la population pour le soutien dont elle témoigne au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais aussi à lui, son représentant local.
Signalons que ce programme de la réserve stratégique alimentaire élargi sur 5 territoires de la province, permet de lutter contre la spéculation du prix de maïs, aliment de base dans cette partie de la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 28 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 18 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »
03.10.2023, 14 commentairesProvinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »
03.10.2023, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance