Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Oriental : lancement de la récolte de maïs pour la réserve stratégique alimentaire

2023-06-07
07.06.2023
Economie
2023-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/kabeya_matshi_abidi_patrick_mathias_recolte_mais_23.png -

Le gouverneur du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, a donné, le mardi 06 juin 2023, le go de la récolte de maïs dans les différents champs de la province.

C’est à Bakwa Nsumba situé dans le territoire de Miabi, que ce lancement de la récolte de maïs pour la réserve stratégique alimentaire, programme initié par le gouvernement provincial, avec l’appui du gouvernement Central, a été fait.

Ce vaste et ambitieux programme est élargi au niveau de différents territoires qui composent la province du Kasaï Oriental.

À Bakwa Nsumba, il s’agit d’un champ de 100 hectares en phase de récolte pour la saison B. Une deuxième après celle de la saison A passée.

La cheffe du secteur de Movo Nkatshia a, dans son mot, salué les efforts du gouvernement provincial.

« Nous vous remercions pour cette belle initiative qui a consisté à lutter et même éradiquer tant soit peu la famine dans notre secteur. Nous croyons que cela est le cas sur l’ensemble de la province. C’est une occasion pour nous de dire que ce projet a permis d’occuper bon nombre de citoyens. Nous vous demandons de bien vouloir multiplier ce genre d’actions, car ce ne sont pas les sols qui manquent », a-t-il dit.

Pour sa part, l’autorité provinciale a remercié la population pour le soutien dont elle témoigne au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais aussi à lui, son représentant local.

Signalons que ce programme de la réserve stratégique alimentaire élargi sur 5 territoires de la province, permet de lutter contre la spéculation du prix de maïs, aliment de base dans cette partie de la RDC.

 

Merveille Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1169 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.06.2023 à 12:55
Maïs de discorde!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PDL 145 territoires : une équipe de l'IGF annoncée pour le contrôle de certains sites dans la Tshopo
left
Article précédent Ituri : 23 000 enfants vaccinés contre la poliomyélite et plusieurs maladies infantiles

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance