Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2023 : Steve Mbikayi appelle au rejet de la candidature de tout candidat président téléguidé par les services de renseignement rwandais

2023-06-07
07.06.2023
2023-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/mbikayi_steve_233.jpg -

Steve Mbikayi

C’est depuis lundi dernier que le parti de l’opposition, Ensemble pour la République fait objet des accusations portant sur un rapprochement entre l’un de ses cadres majeurs et Conseiller Spécial de son Président National, Moïse Katumbi, Salomon Kalonda SK Della, et les rebelles du M23 et les autorités rwandaises.

Ce rapprochement fait état d’un complot visant à réaliser un coup d’État contre le régime en place de Tshisekedi afin d’installer un katangais, cela avec l’appui des terroristes du M-23 et des officiels du Rwanda, d’après les services de renseignement militaire de la RDC.

En réaction, Steve Mbikayi, président national du Parti Travailliste, membre de l’union sacrée, estime que si un candidat président de la République et son parti politique sont téléguidés par le service de renseignement rwandais, la candidature de ce dernier doit être rejetée.

Mais aussi, ce candidat devrait être jugé publiquement pour haute trahison, renchérit l’ancien ministre de l’enseignement supérieur et Universitaire.

« Halte à la cinquième colonne Si et seulement si il y a des preuves tangibles qu’un candidat président et son parti sont téléguidés par les services de renseignement Rwandais, non seulement sa candidature doit être rejetée mais il doit être honni et jugé publiquement pour haute trahison. », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le parti de Moïse Katumbi rejette toutes les accusations portées sur son cadre et bras droit de son président national et accuse le régime en place de dictature et de vouloir étouffer la candidature de Moïse Katumbi, par la fabrication des dossiers contre son plus proche.

 

IHM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
4788 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.06.2023 à 19:55
@Gertrude Tsheza, assurez-vous que lorsque l'on se sépare, vous katangais et les kasaiens vous serez une même République; alors une république encore plus bannière que la présente. Vous serez la même république car luba, lulua et tout ce qui est chez vous, vous êtes la même racaille.

Réagir

4
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 07.06.2023 à 17:19
MONSIEUR MBIKAYI VOUS RESTEZ FIDÈLE A VOTRE IDÉOLOGIE ""OPPORTUNISME "" QUI N'EST PAS SOUTENU PAR LE RWANDA? MÊME CELUI QUE TU SOUTIEN L'EST AUSSI SI PAS AUJOURD'HUI MAIS HIER EN QUOI CELUI QUI EST SOUTENU PAR LE RWANDA HIER EST-IL DIFFÉRENT DE CELUI QUI EST SOUTENU AUJOURD'HUI? POLITICIEN DU VENTRE !!!!!!

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 07.06.2023 à 17:10
Voila un autre malade mental de STEVE MBIKAYI

Réagir

8
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 07.06.2023 à 14:38
Cherchez la video recente de Mamie Tshibola et vous comprendrez qui sont les talibans. Ces gens ont des desordre mentaux A force de consomer les chiens, meme Dieu avait donne' la liste des animaux qu'il ne faut pas manger, les chiens et les rats sont parmis les animaux interdit par Dieu. Vous allez remarquer que tous les scandals qui se passe au Congo il n'a que les Kasaiens. Qu'ils soient des Pasteurs, musiciens, comediens, politiciens tous sans expection. Leurs tetes ne foctionnent pas bien. Les Mukuna, Kalambayi, la femme de Kalambayi, Bakenda etc tous sont des acteurs des videos des enfants non admis. Alors ces gens doivent avoir le KASAI comme pays et cloturer ce pays LA avec un mur et des fils electrique barbele's, ils sont toxiques.

Réagir

15
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ED13KOB   Message  - Publié le 07.06.2023 à 14:37
Why you depend the foreign Rwandan, Ugandan regime, why doesn’t you focus the concerns of The Native Congoleses. If you keep call for helping from foreigners then the native Congolese don’t claim be genocide massacred by foreigners. Killers are free right now, No one arrests them

Réagir

3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.06.2023 à 13:57
C'est demander aux services des sécurités congolaises de fabriquer des ennemis. C'est du Mickartisme congolaise ,rien que pour Tshilombo soit le candidat unique. Un pays des fous.

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 07.06.2023 à 13:51
Aventurier de politicien syndicaliste qui veut bien taire la vérité . Monsieur Mbikayi, tu sais mieux que quiconque, parce qu'étant de la clique, que les M23 sont en communion avec votre clique et qu'ils ont passé des bons séjours ici à Kinshasa, à votre invitation. Vous savez aussi que plus de la motié des ministres du gouvernement de la RDC ont été recommandés soit par Kagame , soit par Museveni Vous savez aussi que vous êtes devant un bilan largement négatif, vous êtes même incapables d'éradiquer les mobondos et les Kulunas ( civils armés des machettes ), si vous êtes à Kinshasa, vous voyez comment sont les routes à Kinshasa et les routes du pays?

Réagir

15
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 07.06.2023 à 13:13
Monsieur Mbikayi, sur quelle base de la lois tu le dis? M23 avait dit qu'il était à Kinshasa pendant plusieurs mois, manger et loger par le gouvernement, précisément la présidence. Qu'est ce qu'on fera de la candidature de celui qui l'avait fait?

Réagir

12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
7777777777 @YYJZXMV   Message  - Publié le 07.06.2023 à 13:10
Les amis et frères des Rwandais se trouvent dans ton propre camp et nul part ailleurs

Réagir

17
Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 07.06.2023 à 13:05
Séparons-nous tout simplement.

Réagir

9
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.06.2023 à 12:52
Le pays est totalement en désordre alors!

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Michel Sama et Jean-Pierre Lacroix échangent sur la paix, la sécurité et le retrait de la MONUSCO
left
Article précédent L'ombre du Rwanda plane sur la campagne électorale en RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance