Politique
Ancien ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde, a décidé de quitter le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) du sénateur à vie Joseph Kabila et rejoint le parti Avenir du Congo (ACO), une formation politique membre de l’Union sacrée. Son adhésion au sein de ce parti cher à Dany Banza Maloba, ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat, est intervenue jeudi 31 mai à Lubumbashi.
Élu député national dans la province du Haut-Katanga au PPRD, Serge Nkonde n’est pas à présenter dans la scène politique congolaise.
En présence de plusieurs cadres parmi eux, le secrétaire provincial exécutif de cette formation politique, Serge Nkonde a posé sa signature et son identité dans la fiche d’adhésion. Après cette étape, il a reçu des effigies et d’autres objets de l’Avenir du Congo (ACO) qui est un parti qui soutient la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.
Après les autres, comme Tunda ya Kasende, Evariste Boshab etc., Serge Nkonde officialise son attachement à la famille politique du Chef de l’Etat,
Félix Tshisekedi, pour qui d’ailleurs il est appelé à travailler pour l’obtention d’un deuxième mandat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 14 commentairesPolitique Willy Ngoma du M23 sanctionné par les USA pour meurtres et pillages en RDC
09.12.2023, 11 commentairesMusique Ovo Arena Wembley : après le pari réussi de U Arena, Fally Ipupa réalise un nouvel exploit
09.12.2023, 5 commentairesPolitique Campagne électorale : Moïse Katumbi promet de faire oublier aux Kinois les jeux du hasard (Pari foot et autres) au profit des emplois décents !
10.12.2023, 5 commentaires
Ils nous font confiance
Serge Nkonde