Augustin Kabuya : ” Nous n’avons pas fait la remise et reprise avec ceux qui veulent faire l’opposition “
2023-06-08
2023-06-08
08.06.2023
2023-06-08
2023-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/05-11/kabuya_nous_n_avons_pas_fait_la_remise_et_reprise_avec_ceux_qui_veulent_faire_l_opposition.jpg
Dans son allocution devant des centaines de combattants et combattantes venus mercredi 7 juin dernier au siège national du parti à Kinshasa lors de la matinée politique, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), a répondu sèchement aux leaders de l’opposition et revenu sur plusieurs questions en rapport avec la situation politique au pays.
Selon Augustin Kabuya Tshilumba, le vrai problème qui existe actuellement est que sa formation politique avant d’accéder au pouvoir n’avait pas fait ” la remise et reprise avec ceux qui veulent faire l’opposition. ”
” On ne s’improvise pas opposant. Le vrai problème est que jusqu’à ce jour, nous n’avons pas fait la remise et reprise avec ceux qui veulent faire l’opposition, voilà pourquoi vous sentez le vide aujourd’hui en RDC qui en réalité n’a pas d’opposants “, a-t-il déclaré.
En rappel, le numéro un de l’administration du parti présidentiel en République démocratique du Congo avait accusé récemment l’opposant Moïse Katumbi de combattre le Président Félix Tshisekedi à cause de ses origines Luba.
MediaCongo elie ngandu
elie ngandu
lisapo / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
1851 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
YANGO VENDEUR YA CARBURANT OYO AZALAKA NA NIVEAU NINI D'ETUDE PENZA. PO BA RAISONNEMENTS NAYE EZALAKA TOUJOURS TERRE A TERRE.
Kabuya, je pense que Joseph Kabila a rendu un TRÈS MAUVAIS SERVICE AUX CONGOLAIS EN NOMMANT TON COMME PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE et je pense que Kabila doit le regretter amèrement actuellement là où il est.
Pour une fois dans ma vie je soutiens les propos de ce Monsieur. On ne s’improvise pas OPPOSANT en RDC. Il faut être Kasaien pour le mériter. Un vrai opposant ne doit pas critiquer les Kasaiens et Félix. Le vrai opposant est celui qui, tout en étant au pouvoir, s’oppose à lui-même et organise des manifestations.
Vraiment Kabuya est un tonneau vide. Faire la remise et reprise ! Est-ce qu’il s’entend parler seulement ? Après nous avoir dit que le président Félix gère mal le pays, le voilà encore avec une sortie sans importance. L’opposition que vous avez qualifiée de PETE PETE vous donne du fil à retordre ! Bande d’incompétent ! Yebela mandat esili ! Bokoziazila !
Ce monsieur n'a rien dans sa tête comme d'ailleurs son président et tout ce monde qui va l'écouter. Au lieu de s'en prendre à l'opposition qui a tout le droit de marcher et de contester les agissements du pouvoir, qu'il nous parle des réalisations de son président, qu'ils commence à énumérer les promesses de campagne et les pistes de solution apportées. Il ignore que la différence entre un opposant et un dirigeant c'est que l'opposant fait des promesses et le dirigeant lui doit parler de ses réalisations.
Soit on le conseille pas soit il est inconseillable. Qd ce qu'on a à dire a le goût amer, on se tait.
1 réponse
Pour bien faire l'opposition, il faut avoir les hommes courageux et non des opposants faible comme katumbi et matata; kiekiekie! Katumbi avait fuit la police dans la marche passee. Parmis ces 4 pieces d'opposition au moins fayulu, les 3 là sont des pereux et ils peuvent fuire facilement devant la police.
Tu es menteur, tu écris n'importe quoi! Qu'est-ce que tu appelles la peur? Que ce soit Katumbi ou Matata personne n'a peur de quoique ce soit.
MONSIEUR KABUYA AGIT COMME SI IL EST ENCORE OPPOSANT, C'EST REGRETTABLE
AUX AFFAIRES ON AGIT PAS COMME MILITANT MAIS ON GÈRE ET ON ASSUME