Politique
Dans une interview accordée à Actu30.cd, mercredi, à l’occasion de la matinée politique de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Tobie Kayumbi, coordonnateur national du « Quinquennat Fatshi », s’est réjoui de la réussite de la mission effectuée par le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, à l’extérieur du pays. Une mission dont l’objectif était de redynamiser cette formation politique.
« Notre parti, UDPS, est dans une phase de redynamisation, cette tournée a commencé ici au niveau du pays, notamment à Lubumbashi, Kananga, Kasaï Oriental et dans d’autres provinces. Vu que l’UDPS ne se limite pas seulement au pays, un grand parti comme UDPS s’étend aussi sur le plan international. Ç’a été le désir de notre exécutif de se rendre dans les pays comme Allemagne, la France, l’Afrique du Sud où il y a des compatriotes qui vont voter aux élections prochaines. C’est dans cette optique que l’exécutif du parti s’est rendu dans ces différents coins du monde pour sensibiliser et redynamiser notre parti », a-t-il souligné.
Par ailleurs, ce cadre de l’UDPS a taclé l’opposition congolaise qui, selon lui, a sorti le message du SG Kabuya (à son retour au pays, ndlr) sur le tribunal, hors de son contexte.
« Aujourd’hui, nous avons remarqué que l’opposition est en train de semer un esprit de discorde et de division au sein de notre peuple pour nous rendre faibles, parce-que nous sommes forts que quand nous sommes unis. Prendre le message du SG, le mettre hors contexte pour se victimiser, c’est le cheval de bataille de l’opposition. C’est pourquoi aujourd’hui il a prêché par l’amour et l’unité dans l’esprit de rassembler tout monde pour combattre et construire dans l’unité », a martelé ce cadre du part présidentiel.
En outre, le coordonnateur du « Quinquennat Fatshi » a affirmé que son parti UDPS est prêt pour affronter les élections prochaines et accorder un second mandat au chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Présidentielle : Kagame finance la campagne électorale de Katumbi (Bemba à Bandundu) !
01.12.2023, 35 commentairesPolitique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !
02.12.2023, 15 commentairesPolitique Retrait de la mission d'observation de l'UE : le gouvernement prend acte
30.11.2023, 13 commentairesPolitique Élections 2023 : Herman J. Cohen évoque un probable report des élections en RDC
30.11.2023, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance