Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La RDC et l'ONU créent un cadre de concertation humanitaire

2014-02-23
23.02.2014 , Kinshasa
Politique
2014-02-23
Ajouter aux favoris
La République démocratique du Congo (RDC) et les Nations Unies ont mis en place un cadre national de concertation humanitaire, a annoncé samedi 22 Février le ministre congolais de l'Intérieur Richard Muyej.

La première réunion du cadre de concertation humanitaire s'est tenue vendredi à Kinshasa avec la participation de membres du gouvernement congolais et de représentants d'agences des Nations unies.

Selon M. Muyej, cette plateforme devrait rendre plus visibles, efficaces et concrètes les actions humanitaires menées à travers le pays. "Cette plateforme aura le mérite de recadrer les stratégies, en mettant en évidence la coordination et la collaboration à tous les niveaux d'intervention", a-t-il expliqué.

"Je recommande à tous les partenaires et au gouvernement, le dialogue, gage de tout travail en équipe. Ce dernier donne un triple avantage : celui de se connaitre, de se faire confiance et de travailler ensemble", a insisté le ministre Muyej.

La crise humanitaire persiste en RDC, notamment dans la province du Katanga, où des milliers de personnes fuient les exactions des groupes armés.

Faisant remarquer la faible coordination de l'action humanitaire, M. Muyej a expliqué que le cadre de concertation humanitaire va notamment concerner le diagnostic et l'analyse des besoins humanitaires, la collecte des données sur terrain, la mobilisation des ressources humaines et financières ainsi que l' assistance, le suivi et l'évaluation des activités. Le nombre de personnes déplacées dans la province du Katanga est passé de 55. 000 en 2011 à 402.000, selon le bulletin de janvier dernier du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Défaite par l'armée, la milice de l'APCLS accepte de désarmer
left
Article précédent Sud-Kivu la société civile exige l’ouverture d’une enquête après des incidents de Bukavu

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance