Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Est de la RDC : le Kenya prépare le déploiement du 3e contingent de la Force de réaction rapide dans le cadre de la Monusco

2023-06-24
24.06.2023
2023-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/kenya_prepare_le_deploiement_du_troisieme_contingent_de_la_force_de_reaction_rapide.jpg -

Le troisième contingent de la Force de réaction rapide de l’armée kenyane est attendu dans l’est de la RDC dans les prochaines semaines. Les troupes seront déployées dans le cadre de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco).

C’est le commandant adjoint de l’armée kenyane, le général David Tarus, qui l’a annoncé vendredi lors de la visite des troupes qui ont entamé la phase finale de leur formation préalable au déploiement. À cette occasion, il a félicité les troupes pour leur dévouement et leur engagement à entreprendre la formation rigoureuse de pré-déploiement qui vise à les préparer à la mission.

« Le travail acharné et le dévouement dont j’ai été témoin dans vos différentes facettes de cette formation préalable au déploiement témoignent de l’engagement envers le devoir du soldat kenyan. Pendant que vous poursuivez avec les éléments restants de la formation, maintenez l’élan et repoussez même vos limites plus fort pour pouvoir opérer facilement dans la zone de mission », a-t-il déclaré.

En outre, le général Tarus a exhorté ses hommes à être de bons ambassadeurs de la République du Kenya, en faisant preuve de professionnalisme, de discipline, d’un sens élevé de l’intégrité et en adhérant au Code de conduite des Nations unies.

« Depuis de nombreuses années maintenant, la République du Kenya a déployé des troupes dans diverses missions de maintien de la paix et d’imposition et s’est acquittée de manière louable de ses fonctions. Alors que vous vous préparez à vous déployer, vous avez une tâche énorme de protéger l’image du pays en raison des normes élevées qui ont été fixées par vos prédécesseurs », a-t-il ajouté.

Selon les KDF, les troupes ont démontré des compétences impeccables dans la conduite de divers exercices, notamment les embuscades et le contrôle des foules.

C’est le troisième contingent de la Force de réaction rapide du Kenya à se déployer en RDC dans le cadre de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco).


AFRIQU'ACTU / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2271 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.06.2023 à 09:15
Le Kenya a déjà gouté au miel de la RDC et c'est la raison pour laquelle il déploie ses forces NON SEULEMENT DANS LE CADRE DE L'EAC , mais aussi maintenant dans le CADRE DE LA MONUSCO! Mais le problème est qu'après on arrivera pas à distinguer les forces qui sont déployées dans le cadre de l'EAC de celles déployées dans le CADRE DE LA MONUSCO!!!! PENSONS-Y!!!!

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mali : la nouvelle Constitution adoptée avec 97 % des voix
left
Article précédent Présidentielle au Zimbabwe : 11 candidats en lice

Les plus commentés

Politique L'Union Sacrée annonce la sortie du gouvernement ce week-end

25.05.2024, 16 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Formation du Gouvernement : la Première Ministre Suminwa Tuluka soumet une liste de candidats triés sur le volet au Président Tshisekedi

24.05.2024, 12 commentaires

Politique L'attaque du 19 mai pourrait-elle attiser des tensions au sein de l'Union Sacrée ?

24.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance