
Culture
Les ambassadeurs des pays francophones ont obtenu, mardi 18 juillet, des informations utiles autour de l'organisation des 9èmes Jeux de la Francophonie.
En sa qualité de superviseur du comité de cet événement, le premier ministre a tenu à rassurer les représentants des pays hôtes à la manifestation prévue du 28 juillet au 6 août.
Les aspects organisationnels relatifs à l'accueil, à l'hébergement, la sécurité, le protocole et à la santé ont été abordés.
Les dispositions prises en faveur des délégations, à partir des pays respectifs jusqu'à Kinshasa, leur ont été communiquées.
Le ministre des Sports, le porte-parole du gouvernement et le directeur général des Jeux de la Francophonie ont appuyé Jean-Michel Sama Lukonde dont le gouvernement reste déterminé dans le succès de ces compétitions avec des infrastructures modernes. L'espoir et la solidarité à l'endroit de la jeunesse congolaise en proie à une guerre injuste, ont été aussi exhibés.
Au chapitre de l'hébergement, les folles rumeurs en circulation sur les réseaux sociaux ont été battues en brèche. L'eau coule bel et bien à l'Unikin. Pour Patrick Muyaya, toutes les dispositions sont prises dans les différents sites pour que les étudiants et les athlètes passent des moments agréables.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »
16.04.2026, 7 commentairesDiaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine
17.04.2026, 4 commentairesDiaspora Migrants expulsés des États-Unis : un premier groupe attendu à Kinshasa cette semaine
15.04.2026, 3 commentairesPolitique Kinshasa - AFC-M23 : un nouvel accord signé en Suisse pour consolider le cessez-le-feu
15.04.2026, 3 commentaires
Ils nous font confiance