Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Evénement « Upepo wa Mashariki » à Kabinda Center : Zaïko, Fabregas, TP OK Jazz et Adolphe à l’affiche

2015-09-07
07.09.2015 , Kinshasa
Musique
2015-09-07
Ajouter aux favoris
Dans le cadre du  concept « Musiques croisées », l’espace culturel « Kabinda Center », localisé au quartier Beau Vent dans la commune de Lingwala, organise le samedi 27 septembre prochain l’événement « Upepo wa Mashariki », se traduisant en langue française « Vent de l’Est ». A l’affiche, l’artiste musicien Bafa Mastaki. Ce dernier sera accompagné de  Hortense Mapera « Mama  du Bushi » et les Ntole  ainsi que Deli  Kongoli de Yira  Folk, avec la participation de deux guest-stars à savoir Charly  Kumwimba et Whitmyra World dit la « Reine des Volcans » qui est à sa première sortie officielle publique  après le finissage de son album intitulé « Ton retour », dont deux chansons à savoir « Makita » et « Infidélité » font déjà l’objet de promotion médiatique. Cet événement est préparatoire à la soirée culturelle du Grand Kivu  en  projet, a confié Mme Rachel  Hamuli, responsable gérante de Kabinda Center. Le samedi dernier, l’artiste chanteur Joss  Diena, ancien musicien de Félix Wazekwa,  a donné un spectacle éblouissant.

Zaïko Langa Langa,  Fabregas, Adolphe Dominguez et T.P OK  Jazz programmés

Alors que le groupe Wenge Tonya Tonya de « Tata mobitch Adolphe Dominguez » s’y produit  en concert tous les dimanches et en séance de répétition tous les jeudi, l’orchestre T.P OK Jazz du fils Emongo Luambo sous la coordination de l’impresario Manzenza va offrir aux nostalgiques une prestation en soirée le samedi 12 septembre à Kabinda Center. Un avant-goût, au cours duquel  le public va déguster quelques morceaux du nouvel album dénommé « Hommage à Luambo » en préparation à l’occasion de la commémoration du 40e anniversaire du T.P OK Jazz  prévue en 2016 à la place « 1, 2, 3 Mama Kulutu à Kasa-Vubu », apprend-on. Quant au groupe Zaïko Langa Langa du président Jossart Nyoka Longo, les pourparlers seraient déjà au point, la production pourrait avoir lieu dès leur retour de l’Angola prévu dans la deuxième quinzaine du mois de septembre. Pour sa part, l’artiste musicien Fabrice Mbululu  dit « Fabregas  le métis noir » géniteur de la danse ‘Ya Mado’ a donné son quitus pour un play-back, mais d’autres éventualités seraient envisagées.


C’est vous qui le dites :
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Suite au conflit qui l’oppose avec un producteur angolais, Fally Ipupa promet de faire toute la lumière
left
Article précédent Retour sur scène de Tutu Kaludji

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance