Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Joseph Kabila visite le chantier du barrage hydroélectrique de Zongo II au Bas-Congo

2014-02-24
24.02.2014 , Matadi
Economie
2014-02-24
Ajouter aux favoris
Le président de la République, Joseph Kabila Kabange, a effectué dimanche 23 février, « une visite technique et d’inspection », du chantier de construction du barrage hydroélectrique de Zongo II.

Encore dans la province du Bas-Congo. Le président de la République, qui avait dans sa suite MM. Bruno Kapandji Kalala et Eric Mbala, respectivement ministre des Ressources hydrauliques et électricité et Administrateur-délégué de la Société nationale d’électricité (Snel), a visité tour à tour, la galerie blindée ainsi que l’usine de fabrication et de montage des turbines et autres accessoires.

Construit sur la rivière Inkisi par la société chinoise SYNOHYDRO, le barrage hydroélectrique de Zongo II aura une capacité de 150 MW, avec une usine de trois machines de 50 MW chacune.

A une question de la presse, le ministre des Ressources hydrauliques et électricité a indiqué que la visite du chef de l’Etat à Zongo II, s’inscrit dans le sens de responsabilité et de l’engagement pris, en tant qu’initiateur du projet dont la finalité est de fournir à la population congolaise de l’électricité de bonne qualité.

L’Administrateur-délégué de la Snel a, quant à lui, affirmé que plus de 40% des travaux de construction du barrage ont déjà été réalisés ajoutant que Zongo II sera interconnecté à Inga I, Inga II et Zongo I. Les provinces du Bas-Congo, Kinshasa, Bandundu et Katanga vont en être les bénéficiaires, a-t-il indiqué.

Les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Zongo II, ont été inaugurés le 16 mai 2012, tandis que leur fin est prévue pour le 13 mars 2015


C’est vous qui le dites :
8523 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comesa : la RDC espère des avantages douaniers
left
Article précédent Etiage : la nature répond à la Snel

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance