Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Seth Kikuni sur les jeux de la francophonie : «C’est une opportunité pour nous de montrer que ce qui nous unis et plus fort que ce qui nous divise»

2023-07-26
26.07.2023
2023-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/jeux_francophonie_seth_kikuni_reagit.jpg

La République Démocratique du Congo organise les 9ème jeux de la francophonie. Le coup d’envoi sera donné le 28 juillet 2023 dans la capitale, Kinshasa. Plusieurs délégations des pays membres de l’organisation internationale de la francophonie (OIF) sont attendues.

Dans ce contexte, le président national du parti politique Piste pour l’Émergence (Piste-E), Seth Kikuni a lancé un message d’unité nationale.

Ce mercredi 26 juillet, dans une vidéo parvenue à notre rédaction, cet opposant au régime Tshisekedi a invité les Congolais à montrer au monde entier que ce qui nous unis et plus fort que ce qui nous divise.

“Il est vrai que ces jeux interviennent dans un contexte des conflits et des crises, mais ces jeux sont aussi une opportunité pour nous de montrer au monde entier que ce qui nous unis, c’est-à-dire les couleurs de notre drapeau, est beaucoup plus fort que ce qui nous divise”, a-t-il déclaré.

Par cette occasion, il a encouragé les athlètes congolais et leur a rassuré de son soutien durant toute cette période de la fête de la francophonie.

En même temps, il rappelle que les problèmes qui touchent la jeunesse congolaise doit être la priorité de tout le monde, opposition, résistance et majorité.

Il y a lieu de signaler qu'un autre opposant, l’homme de la vérité des urnes, Martin Fayulu a pour sa part invité les Congolais et congolaises à marcher ce samedi 29 juillet pour réclamer l’audit externe du fichier électoral et des élections libres, transparentes et apaisées.



Mardochée Kanku
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 994 jours
J'ai toujours dit que ce garçon est très intelligent, mais de fois il lui arrive de mettre ça de coté Merci pour ce message frère Seth cdlt !

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa/Banditisme urbain : Gecoco Mulumba dénonce des opérations criminelles menées sous l’œil impuissant de la police
left
Article précédent Kasaï : des morts dans un naufrage sur la rivière Lovua

Les plus commentés

Diaspora Demandes d’asile en Belgique : Kinshasa alerte sur les dérives au sein de sa diaspora

14.04.2026, 3 commentaires

Politique Agression Rwandaise dans l'Est de la RDC: Le Rwanda pris en flagrant délit de contradiction dans son discours sur la RDC et la crise sécuritaire à l’Est

14.04.2026, 3 commentaires

Diaspora Migrants expulsés des États-Unis : un premier groupe attendu à Kinshasa cette semaine

15.04.2026, 3 commentaires

Politique Kinshasa - AFC-M23 : un nouvel accord signé en Suisse pour consolider le cessez-le-feu

15.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance