Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Ouverture des IXèmes Jeux de la Francophonie : zéro mort, zéro blessé, aucun acte de vandalisme signalé (Police)

2023-07-29
29.07.2023
2023-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/francophonie_23_232_1.jpg -

Aucun incident malheureux n'a été enregistré vendredi 28 juillet 2023 lors de l'ouverture des IXèmes Jeux de la Francophonie, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

"Aucun mort, aucun blessé, aucun acte de vandalisme avant, pendant et après la manifestation", a indiqué samedi 29 juillet 2023, à MCP, le Commandant de la police/ville de Kinshasa, le général Blaise Mbula Kilimbalimba qui se réjouit que "la police a su contenir l'immense foule venue nombreuse assister à ce grand événement qui reste gravé dans les annales de l'histoire de la République démocratique du Congo".

Et de poursuivre, "le stade était plein comme un œuf, mais la stratégie mise en place par la Police a très bien marché. Par conséquent, la foule a été disciplinée, de même que les éléments de la Police déployés sur le lieu. La population a été encadrée jusqu'à la sortie du stade. Cela a donné une bonne image de la République démocratique du Congo vis-à-vis des pays amis avec lesquels nous partageons la langue française", a poursuivi le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale congolaise.

Blaise Mbula Kilimbalimba promet de maintenir cet élan de sécurité pendant toute la durée de ces jeux, soit du 28 juillet au 6 août, et après cette période.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le gouvernement annonce le lancement de la première phase du dispositif d’accueil temporaire des « ressortissants des pays tiers »
left
Article précédent La société civile s’oppose au projet d’accueillir en RDC des migrants expulsés des USA

Les plus commentés

Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »

16.04.2026, 7 commentaires

Diaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine

17.04.2026, 4 commentaires

Diaspora Migrants expulsés des États-Unis : un premier groupe attendu à Kinshasa cette semaine

15.04.2026, 3 commentaires

Politique Kinshasa - AFC-M23 : un nouvel accord signé en Suisse pour consolider le cessez-le-feu

15.04.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance