Culture
En marge des IXe jeux de la Francophonie caractérisé spécifiquement à la découverte de la culture, sports et arts, le gouvernement congolais ensemble avec la coordination de cette édition des jeux ont organisé les nuits de la Francophonie à Kinshasa. Plusieurs artistes musiciens congolais de la rumba ont été appelés pour des prestations haute en couleur, à l’exception des artistes de la musique urbaine.
Sans langue de bois, le rappeur congolais King Alesh qualifie cette non-participation des artistes de la musique urbaine d’un manque du respect de la part des autorités congolaises à l’égard de la musique Hip hop. L’étoile montante de l’Hip hop congolais demande une marque de considération à ce style de musique.
« Nous sommes respectés pris individuellement, mais en étant que mouvement, les autorités culturelles congolaises n’ont jusque-là aucune considération pour notre dynamique », a-t-il déploré via un communiqué.
« Nous représentons la mouvance actuelle, l’énergie présente, le feu de la jeunesse, l’espoir du Congo, nous avons des millions des fans, devant notre courant musical, le ndombolo s’essouffle depuis 5 ans à l’international certains parmi nous donnons des concert sur des scènes auxquelles plus de 90% des musiciens ndombolo n’ont pas accès »,a renchéri King Alesh.
Rappelons que les nuits de la Francophonie organisées à l’esplanade du palais du peuple se poursuivent lentement, mais sûrement jusqu’au dimanche 06 août avec la la participation de Héritier, Gim’s et Ferré Gola.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 14 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 13 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance