Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Religion

Après 50 ans de ministère pastoral accompli, l’église kimbanguiste amputée du formateur Joseph Ngoyi Kamanda

2015-09-11
11.09.2015 , Kinshasa
Religion
2015-09-11
Ajouter aux favoris
L’église kimbanguiste a rendu les derniers hommages au pasteur et conseiller national Joseph Ngoy Kamanda, qui a tiré sa révérence après avoir exercé pendant 50 ans dans le ministère (1965-2015). Il jouissait, à juste titre, de la prestigieuse désignation de formateur. Car dans sa constance et son engagement dans le ministère, il a vu défiler plus d’une génération de jeunes pasteurs qui lui ont voué la reconnaissance d’aînesse.

Le Centre de conférences internationales kimbanguiste (ex. Centre d’accueil kimbanguiste) a reçu une présence nombreuse de proches venus se recueillir devant la dépouille du défunt, qui y était exposée en transit pour être inhumée à la cité de Nkamba, Nouvelle Jérusalem. C’est là que s’était résigné le conseiller national, sur aval de la plus haute autorité de l’église.

Le national Kamanda (comme certains aimaient à le désigner), un formateur dévoué des jeunes au sein de l’union des jeunes kimbanguistes. Homme intègre, il a servi l’église pendant 50 ans. Comme on le comprend, le disparu a occupé, au sein de l’église, des fonctions propres à consolider sa position dans la défense et la propagation de la théologie kimbanguiste : « kengi » qui veut dire encadreur, « sielo » (évangéliste), « nlongi » (diacre), pasteur sectoriel, pasteur communal, conseiller provincial et, enfin, conseiller national.

Quid de l’illustre disparu

Père de famille nombreuse, le défunt était ressortissant de Kabinda qui est devenu le chef-lieu de la province de Lomami, après le dernier découpage territorial en date. A 76 ans, il laisse inconsolables la veuve Muyasu et une forte progéniture : neuf (9) enfants et quarante-six (46) petits-fils et arrières petits-fils. La mort l’a emporté le 27 août dernier à l’hôpital de Mbanza Ngungu dans la province du Kongo Central, des suites de la dégradation de sa santé cardiaque. Le recueillement à Kinshasa a eu lieu mercredi 2 courant, et le lendemain, une importante délégation est retournée à Nkamba Nouvelle Jérusalem, pour les honneurs posthumes dus à son rang et les obsèques dans la dignité kimbanguiste.


C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décès du prophète Nigérian TB Joshua
left
Article précédent Un réseau de faux prêtres orthodoxes en action à Kananga

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance