Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - PremierBet
mediacongo
Retour

Afrique

Tension diplomatique Kinshasa-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso dépêche son émissaire auprès de Félix Tshisekedi

2023-08-19
19.08.2023
Politique
2023-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/14-20/tension_diplomatique_kinshasa_brazzaville_denis_sassou_nguesso_depeche_son_emissaire_aupres_de_felix_tshisekedi.jpg -

Le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 18 août 2023, un émissaire du Président congolais Denis Sassou Nguesso.

Il s’agit du ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso.

« J’étais porteur d’un message de fraternité et de confiance réciproque. Nous sommes des enfants d’une même mère, donc inséparables. Les choses reviennent dans l’ordre, il n’y a pas de raison qu’il y ait des nuages entre nous », a dit le ministre Gakosso au sortir l’audience.

Dans la foulée, plusieurs sources recoupées par notre rédaction au cabinet de Félix Tshisekedi, rapportent que la crise diplomatique en gestation entre Kinshasa et Brazzaville à la suite du déplacement de Denis Sassou Nguesso à Kigali constituerait ce passage de ce membre du gouvernement brazzavillois.

« La voie choisie par Denis Sassou Nguesso à Kigali ne nous remet pas en confiance. Qui ne connait pas que le Rwanda nous agresse? Et pourquoi Denis Sassou Nguesso doit se rallier à Kagame ? », s’indigne l’entourage du chef de l’État congolais.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4106 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 21.08.2023 à 13:38
Que Signifie le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006 , il n'existait au Congo Aucun groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des "BANYARWANDA "( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise

Réagir

29
Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Lumana @DWWT39Q   Message  - Publié le 19.08.2023 à 13:56
Je demande aux autorités du pays de prendre des mesures anticipatives afin d'éviter des surprises. Par exemple: fermer la frontière fluviale avec la république du Congo- Brazzaville, Congo; renforcer la sécurité de Luozi en y instalant une base militaire des troupes de choc; service militaire obligaroire de 2 ans pour tous les finslistes du sécondaire aptes . Merci

Réagir

22
11
8
7
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’instauration d’une « paix française » au Niger: du pur colonialisme
left
Article précédent L'armée ougandaise promet que les rebelles ADF seront bientôt éliminés

Les plus commentés

Politique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !

02.12.2023, 15 commentaires

Politique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue

03.12.2023, 12 commentaires

Politique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)

03.12.2023, 7 commentaires

Politique Élections 2023 : Le FCC de Joseph Kabila poursuit sa politique de la « chaise vide »

02.12.2023, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance