Economie
Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a rendu public, lundi 28 août 2023, les résultats de contrôle effectué par les officiers de police judiciaire de l’ARSP, dans les entreprises principales de la ville province de Kinshasa.
A l’occasion, le DG Miguel Kashal Katemb, a annoncé sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) les faits saillants qui ont marqué ce contrôle dans tous les secteurs de l’économie nationale.
Le patron de l’ARSP a, au cours de cette même adresse à la population congolaise, confirmé la poursuite dans les tout prochains jours du contrôle dans les autres provinces du pays où les officiers de police judiciaire seront déployés afin de vérifier le respect de toutes les dispositions légales et rechercher les infractions en matière de la sous-traitance.
Ce contrôle imminent, tel qu’annoncé, débutera par les provinces minières du Grand Katanga puis suivront les autres provinces afin de faire respecter la loi sur la sous-traitance ainsi que les mesures d’application en vue de réaliser la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Lui qui vise l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise.
Depuis plusieurs semaines, cet établissement public a déployé les officiers de police judiciaire formés pour effectuer le contrôle dans les entreprises principales. Le but étant de faire respecter la loi portant règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
07.12.2023, 20 commentairesProvinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23
07.12.2023, 9 commentairesPolitique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 6 commentairesPolitique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?
07.12.2023, 4 commentaires
Ils nous font confiance