Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Glencore va conserver 80% des effectifs dans la mine de Katanga

2015-09-14
14.09.2015 , Kinshasa
Economie
2015-09-14
Ajouter aux favoris
Glencore, le géant suisse du négoce des matières premières, a annoncé lundi 14 septembre, qu’il allait maintenir les investissements prévus pour Katanga Mining, une de ses filiales en République démocratique du Congo (RDC), et y conserver 80% des effectifs.

Frappé par la chute des cours des matières premières, le groupe basé à Baar, dans le canton suisse de Zoug, avait dévoilé la semaine dernière une série de mesures drastiques pour réduire son endettement, qui incluaient entre autres une suspension d’activités au sein de cette mine de cuivre et de cobalt.

Le groupe, qui n’avait jusqu’à maintenant pas encore chiffré l’impact sur le personnel, entend conserver 80% des effectifs et s’efforcer de minimiser l’impact de la suspension d’activité sur ses employés, a-t-il indiqué dans un communiqué publié lundi.

Durant la période de suspension de l’activité, Katanga Mining va investir dans un programme de développement des compétences, notamment en envoyant certains de ses employés dans une école spécialisée dans la formation technique à Mopani, en Zambie.

Il va également maintenir ses hôpitaux pour les employés et leur famille ainsi que des projets entre autres pour l’approvisionnement en eau.

Des représentants de Katanga Mining se sont rendus à Kinshasa pour rencontrer des membres du gouvernement, dont le Premier ministre, et discuter des projets de suspension de l’activité.
Katanga Mining prévoit de maintenir les investissements dans un projet de 880 millions de dollars (776 millions d’euros) pour améliorer les infrastructures de production et accroître leur rentabilité.


C’est vous qui le dites :
8396 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Etats-Unis d’Afrique : est-ce possible ?
left
Article précédent Des investisseurs et hommes d'affaires sud-africains en mission en RDC

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance