Economie
Dans une interview accordée à Jeune Afrique la semaine dernière, le ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe, avait indiqué qu’un sac de 25 kilos de maïs se négocie aujourd’hui à 19 000 francs dans le Haut-Katanga. Ce que les habitants de cette partie du pays avaient démenti.
Dans un message sur les réseaux sociaux, le cabinet du ministre de l’Économie parle d’un lapsus.
« Lors d’une récente déclaration faite à la presse, en évoquant la baisse du prix du maïs dans le Haut-Katanga qui est passé de 55 dollars à 19 dollars, le VPM, Ministre de l’EconatRDC a, par lapsus linguae, fait mention de 19 000 FC pour un sac de 25 Kg à la place de 19 dollars », peut-on lire.
OBSERVATION :
— Ministère de l'Économie Nationale, RDC (@EconatRDC) August 29, 2023
Lors d'une récente déclaration faite à la presse, en évoquant la baisse du prix du maïs dans le Haut-Katanga qui est passé de 55$ à 19$, le VPM, Ministre de l’@EconatRDC a, par lapsus linguae, fait mention de 19000FC pour un sac de 25 Kg à la place de 19 $. pic.twitter.com/vDT9DhSeKU
La région katangaise sort juste d’une crise de maïs.Le gouvernement avait même accusé un opposant politique d’être derrière cette pénurie et avait dépêché certains de ses membres en Zambie et en Afrique pour négocier l’importation de ce produit alimentaire de base de la population.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance