Santé
Lancés au mois de septembre dernier, les travaux de rénovation du Centre de médecine mixte et d'anémie, connu sous le nom du Centre Mabanga, situé dans la commune de Kalamu évoluent bien et tendent vers leur fin.
C’est jeudi 07 septembre 2023, la première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, initiatrice de ces travaux, s’est rendue sur terrain pour s’enquérir de l'évolution des travaux de rénovation dudit centre en vue de sa réouverture annoncée au mois d’octobre prochain.
Grâce à ces travaux de réhabilitation, des services supplémentaires tels que l'ophtalmologie et la dentisterie seront désormais accessibles pour répondre aux besoins des malades. C'est dans le cadre de la lutte contre la drépanocytose que l’épouse du Chef se l’Etat, Denise Nyakeru Tshisekedi, a lancé, en février dernier, les travaux de réhabilitation et de modernisation du Centre Mabanga, le seul établissement public qui prend en charge les drépanocytaires.
Grâce à l'appui des partenaires de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, les patients vont bénéficier d'un environnement propice et d'une prise en charge adéquate. La FDNT s'investit également dans la sensibilisation, notamment en ce qui concerne le dépistage précoce ou l'électrophorèse. Elle apporte son soutien aux structures de prise en charge des malades.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !
02.12.2023, 15 commentairesPolitique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue
03.12.2023, 12 commentairesPolitique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)
03.12.2023, 7 commentairesPolitique Élections 2023 : Le FCC de Joseph Kabila poursuit sa politique de la « chaise vide »
02.12.2023, 6 commentaires
Ils nous font confiance