Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - PremierBet
mediacongo
Retour

Economie

IGF : "La patrouille financière reste l’une des clés indispensables pour l’implémentation de la bonne Gouvernance" (Jules Alingete)

2023-09-12
12.09.2023
2023-09-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/alingete_jules_inspecteur_IGF_21_4.jpg -

Jules Alingete Key, Patron de l'Inspection générale des Finances (IGF)

Sortie presque des sentiers battus, l’Inspection Générale des finances (IGF) exécute pleinement son rôle de gendarme dans le contrôle de dépense du trésor public, grâce à la vision du Chef l’État Félix Tshisekedi, matérialisée par Jules Alingete Key, qui a apporté sa touche avec l’instauration de "la patrouille financière".

Avec ses trois modes de contrôle qui sont : « le contrôle a priori, le contrôle concomitant et le contrôle a posteriori, "la patrouille financière reste pour le moment, l’une des clés indispensables pour l’implémentation de la bonne Gouvernance publique. Elle doit être généralisée pour permettre à la RDC d’aller de l’avant", indique Jules Alingete dans son compte X.

Face à la megestion observée dans la plupart de services étatiques marquée par le détournement du fonds public et la corruption, le contrôle à priori s’est montré efficace pour mieux préserver et assurer la gestion efficiente et correcte des finances publiques en République Démocratique du Congo. Et le patron l’IGF, Jules Alingete conscient du rôle que sa structure est appelée à jouer en RDC, tient mordicus à donner une autre connotation au régime Tshisekedi, spécialement en matière de bonne gouvernance, grâce à la patrouille financière.

Cet établissement public s’efforce à renforcer la patrouille financière avec le contrôle à priori comme mode de prévention. 

"La patrouille financière n’est pas le seul domaine d’intervention de l’IGF mais le plus important", a toujours rappelé, Jules Alingete Key.

Depuis son arrivée à la tête de l’IGF, Jules Alingete key contribue énormément dans la mobilisation des recettes avec des missions de contre-vérification fiscale. Mais aussi dans l’encadrement direct de la mobilisation dans les régies financières et les centres des impôts.

 

Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mine: à 32 979,10 USD la tonne, le prix du cobalt augmente de 1,13%
left
Article précédent Exploitation de l’or : Sama Lukonde appelle les Etats de la CIRGL à renforcer la traçabilité

Les plus commentés

Politique Felix Tshisekedi: encore un long chemin vers "l'Allemagne de l'Afrique" !

02.12.2023, 15 commentaires

Politique Conflit rwando-congolais : la France réitère son appel au dialogue

03.12.2023, 12 commentaires

Politique Election présidentielle de décembre 2023 : « Il faut continuer le travail que nous avons commencé » (Muyaya)

03.12.2023, 7 commentaires

Politique Élections 2023 : Le FCC de Joseph Kabila poursuit sa politique de la « chaise vide »

02.12.2023, 6 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance