Société
Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde s’est entretenu ce mercredi 13 septembre 2023 avec le Ministre des Transports, Voies de Communication, et Désenclavement, Marc Ekila Likombio, et le Directeur général de Congo Airways, José Dubier Lueya, afin d’examiner les solutions urgentes à mettre en œuvre pour une relance rapide des activités de Congo Airways.
Le ministre des Transports, Marc Ekila qui s’est confié à la presse de la primature après cette rencontre a fait savoir que le premier ministre a rassuré sur son implication pour une relance des activités de cette compagnie aérienne.
“Le Premier Ministre nous a invités pour lui donner plus de détails, notamment en ce qui concerne la faisabilité le plus rapidement possible. Nous sommes dans une période où il y aura une activité politique et surtout, il faut aussi assurer le déplacement de nos populations en général. Donc, il était question de lui donner encore de plus amples de détails sur le plan de la relance que nous avons présenté et tel que le Chef de l’État l’avait souhaité. Et là, au sortir de l’audience, le Premier Ministre nous a rassurés. Il a pris le dossier en mains. Il va faire de son mieux pour que, le plus vite possible, ce plan de relance devienne effectif“, a-t-il déclaré.
Pour sa part, le directeur général de Congo Airways a exprimé le souhait de voir les activités reprendre dans les jours qui viennent. Il a pour sa part déposé auprès du chef du gouvernement les besoins pour la relance de Congo Airways.
Signalons que cette rencontre intervient au lendemain de la publication du communiqué de Congo Airways annonçant l’interruption momentanée de ses activités sur l’étendue nationale pour permettre d’améliorer l’efficacité de ses services.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision Constitutionnelle : « il faut supprimer la limitation des mandats pour permettre au Chef de l'Etat de travailler sans pression… » (Député Paul Tshilumbu de l’UDPS) !
21.09.2023, 23 commentairesPolitique Crise sécuritaire dans l’Est : la RDC prête à en découdre avec le Rwanda
20.09.2023, 15 commentairesPolitique Drame du 20 septembre 2016 : "Nous sommes venus nous rappeler de la tragédie que le régime Kabila avait infligé à l'UDPS" (Augustin Kabuya)
21.09.2023, 11 commentairesPolitique Félix Tshisekedi se réjouit de l’interruption de la coopération militaires entre les USA et le Rwanda
20.09.2023, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance