Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa- vive tension à Limete : les partisants de Kabund protestent contre la condamnation de leur leader!

2023-09-14
14.09.2023
Provinces
2023-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/9-septembre/11-17/les_militants_jm_kabund_protestent_contre_sa_condamnation_de_cinq_ans.jpg -

Les militants du parti politique Alliance pour le Changement (A.ch) de Jean-Marc Kabund protestent contre la condamnation à 7 ans de prison de leur président, pour outrage au chef de l’État.

Au moment où nous couchons ces quelques lignes, une vive tension est observée présentement au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete à Kinshasa, la capitale de la RDC, le 14 septembre 2023, et ce, malgré la présence des éléments de la Police Nationale Congolaise, (PNC).

Il convient de rappeler que l’opposant de Felix Tshisekedi est aussi accusé de propagation des faux bruits et outrage aux institutions du pays.

Absent de la salle d’audience, ce depuis sa cellule de la prison centrale de Makala qu’il a été informé du verdict de ce jour.

Il sied de rappeler que le Ministère public avait requis trois ans de servitude pénale contre cet ancien bras droit de Félix Tshisekedi. Il a déjà passé une année année à la prison centrale de Makala.

Serge Mavungu
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 14.09.2023 à 20:38
La paillote brule!!!! Espérons que ceux et celles qui y sont sortiront indemnes!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 14.09.2023 à 20:07
On vient de parler de la condamnation de Mr Kabund à la radio NPR ici à Washington, DC.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 14.09.2023 à 19:27
Que Signifie le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006 , il n'existait au Congo Aucun groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des "BANYARWANDA "( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise

Réagir

19
8
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : "Félix Tshisekedi a pris en otage la justice pour écarter notre candidat Jean Marc Kabund" (Alliance pour le Changement)
left
Article précédent Assemblée nationale : le député Ntumba Ciabola adresse une question écrite à trois Warriors de Sama Lukonde

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi : « le M23 était à Kinshasa à mon insu »

23.02.2024, 17 commentaires

Provinces Crise sécuritaire dans l'Est de la RDC : plusieurs cadres du M23 se joignent à l'AFC de Corneille Nangaa

23.02.2024, 16 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Société Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

22.02.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance